Des vêtements, des chaussures, des sacs. Ces dons ont été remis le mercredi 8 mai par l’Association à Cœur ouvert aux membres de l’Association des personnes démunies et handicapées ” Adamadeya Djigui “. C’est la salle de conférence de la mairie de Médina Coura qui a servi de cadre à cette cérémonie.
En remettant ces dons, la présidente de l’association à Cœur ouvert Anna Wasa Parcellier qui était accompagnée du vice président Yacine Diallo, a précisé que ce geste est à l’actif des membres de l’association qui ont cotisé pour acheter ces objets. La présidente a surtout rappelé que le choix des handicapés s’explique par le fait que cette couche mérite beaucoup plus d’attention.
” Du fait de votre handicap, votre insertion socioprofessionnelle est très difficile les autorités doivent encore fournir beaucoup d’effort pour vous donner des opportunités pour votre épanouissement” a souligné Anna Parcellier. Elle a aussi demandé aux membres de son association surtout les femmes d’exprimer leur besoin dans un projet. ” Nous n’avons pas un fonds pour cela, mais nous allons voir avec le temps ce que nous pouvons faire pour vous pour que vous soyez aussi des soutiens pour d’autres personnes “ a souligné la donatrice.
La remise de ce don, constitué de vêtements pour adulte, de chaussures, des sac à mains de sacs d’écoliers a été très bien appréciée par les bénéficiaires.
” Nous sommes très heureux de recevoir ces dons. Notre satisfaction ne se situe pas seulement dans la nature et le montant des dons mais dans la marque d’attention dont vous avez fait montre à notre égard car ce n’est pas tous les jours que nous recevons des dons ” s’est réjouie Kadiatou Coulibaly porte parole des femmes bénéficiaires. De son côté, le président de l’Association Adamadeya Djigui Bréhima Kouyaté a salué le choix porté sur les handicapées mais surtout son association dont les membres sont en réalité dans le besoin. II a ensuite exprimé le vœu de voir un partenariat fructueux instauré entre les deux organisations. Ce n’est pas la première fois que A Cœur ouvert intervient au Mali, car il y a juste quelques mois elle s’est illustrée à travers un appui aux déplacés du nord du Mali. Egalement, le 21 décembre 2012, elle a remis des cadeaux aux enfants en France pour la fête de Noël.
Il faut rappeler que l’association à cœur ouvert a été créée le 23 juillet 2012 et son siège social se trouve à Drancy en France. Sa présidente est une franco malienne qui réside en France.
Kassoum THERA