Agroalimentaire : Zabban Holding, le leader des expériences gustatives premium de grande qualité en Afrique

0

L’entreprise agroalimentaire Zabbaan Holding a procédé le vendredi 15 décembre 2017, au lancement officiel de ses activités. C’était dans les locaux de l’entreprise sise à Sébénikoro en face de l’Hôpital Mali Gavardo, sous la présidence du ministre du développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, en présence de la fondatrice de Zabban Holding, Aissata Diakité, le représentant du maire de la commune IV, AlkassoumMaiga, de nombreux partenaires de cette entreprise made in Mali dont le Directeur général de la BIM, Hassen Ouastani et premier conseiller à l’ambassade de France au Mali, David Sudoulé.

L’objectif de cette rencontre était de communiquer, sur l’entreprise, ses objectifs et ses activités au Mali, ensuite elle a été sanctionnée par la visite des locaux. Zabban Holding est une nouvelle unité industrielle qui est dans l’agroalimentaire et l’agro-business. Une gamme 100% naturelle et nutritionnelle, la marque Zabban dont la promotrice est une jeune dame malienne, valorise les produits locaux à travers le monde entier, c’est une marque qui fait la fierté du Mali, car elle a remporté 11 prix à l’international. Elle comprend dix produits nominatifs de la classe dirigeante du Royaume mandingue.

C’est un investissement d’environ 300 millions de FCFA entièrement financés par la BIM. L’entreprise a également une capacité de production de 4000 bouteilles par jours, elle emploie une cinquantaine de travailleurs dont 30 femmes et collabore avec trois milles agriculteurs. Après avoir remercié l’assistance et ses partenaires, la Directrice Aissata Diakité a déclaré que le projet a été bâti sur un double concept à savoir la valorisation des produits locaux à forte valeur ajoutée, mais aussi d’engendrer un commerce durable et équitable avec le monde agricole ; concevoir des recettes originales, authentiques et nutritionnelle.

«  Nous allons lancer une gamme de sirops et confitures. Et tous les ans, à partir de 2018, nous nous engageons à mettre une nouvelle gamme alimentaire de grande qualité sur le marché », a-t-elle précisé. Tout en soulignant que l’objectif de Zabban Holding est d’être le leader des expériences gustatives premium de grande qualité en Afrique et de lancer des marques alimentaires équitables à l’international.

Par ailleurs, le ministre du Développement Industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim n’a pas l’occasion de manifester sa satisfaction de voir tous les jours une nouvelle usine, une unité de production qui émerge dans le pays et de surcroit lorsque c’est une jeune dame qui s’investit dans le développement du Mali. En ce sens ; il dira que cette entreprise est un beau modèle pour ce pays, pour sa jeunesse et pour le gouvernement, ce qui, selon le ministre, augure de l’espoir quand on sait que la jeunesse et les femmes sont le fer de lance de toute économie.

Cependant, il a rappelé que le Mali  dispose d’énormes potentiels en ressources naturelles, lui permettant de faire une transition économique vers l’industrialisation. En fin, le ministre a salué et félicité la Directrice générale de l’entreprise Zabbaan Holding pour la création des centaines d’emplois ainsi que la valorisation de nos produits locaux, à travers la gamme zabbaan. Aussi, rappelons que cette cérémonie a été sanctionnée par l’inauguration de l’entreprise, notamment, la visite de l’unité de production, des bureaux, et la dégustation des produits de la gamme Zabbaan.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :