Le procureur Sombé Théra veut passer à la vitesse supérieure dans cette affaire. C’est fort de cela qu’il a annoncé la semaine dernière que les personnes accusées dans cette affaire vont comparaitre devant le tribunal le 31 juillet prochain.
L’agression de Dioncounda Traoré a choqué le monde entier et a suscité un tollé général de protestation et d’indignation. La CEDEAO, qui a négocié avec le CNRDRE et le Capitaine Sanogo pour le retour à la vie constitutionnelle normale, a exige que les auteurs et leur commanditaires soient identifiés et interpellés. Alors, qui sont les auteurs de cette agression ? Le grand public va-t-il designer tous ceux qui tournaient autour de « Yèrè wolo ton » ? Le juge pourra-t-il faire comparaitre tous les commanditaires et les complices de cette agression ? Pourquoi parle-t-on maintenant de tentative d’assassinat pour qualifier l’attaque contre Dioncounda Traoré ?
Aujourd’hui, un vent de frayeur souffle dans les rangs des organisateurs de la convention nationale au cours de laquelle le Capitaine Sanogo a été choisi le président de la transition au Mali.
Bourama Traoré