Le Comité exécutif du Mouvement national Maliden (MNM) a condamné fermement la tentative d’assassinat du chroniqueur sur Youtube, Madou Kanté dit Madou Ka Journal. Il demande justice et appelle les uns et les autres à la retenue.
Quelques heures après l’attaque «barbare» contre le chroniquer, il y a eu une pluie de messages de soutien et d’encouragement à l’endroit de Madou Ka journal, ses partisans et ses parents. Les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses du Mali ont fait le tour à l’hôpital du Mali où il a été opéré, pour lui manifester leur soutien.
Mais, en marge de ce balai de soutien, beaucoup de citoyens tirent déjà des conclusions hâtives en accusant une «probable main invisible» des autorités et certains cadres de la Plateforme An Son Na derrière cette attaque.
Face à cette situation, le Mouvement national Maliden (MNM), association regroupant des jeunes de tout le Mali, a, dans un communiqué, manifesté son soutien à Madou Kanté tout en appelant les uns et les autres à la retenue.
Le communiqué indique : «Ayant appris avec regret la tentative d’assassinat du chroniquer Madou Kanté, le Comité exécutif du Mouvement national Maliden (CE-MNM) condamne avec la plus grande rigueur, cet acte odieux, barbare, et assure son soutien moral à l’intéressé.
Le Comité exécutif du Mouvement national Maliden souhaite que la lumière soit faite, qu’une enquête soit ouverte, que les auteurs de ce malheureux évènement soient saisis et traduits devant la justice. Le Comité exécutif du Mouvement national Maliden invite tous les Maliens et Maliennes à ne pas faire d’amalgame, de croire à la justice de notre pays pour mettre la lumière sur cette affaire au lieu d’indexer qui que ce soit».
Madou Kanté a été violemment pris à partie dans la nuit du lundi au mardi vers 1 heure du matin à Bamako. Actuellement, il séjourne à l’hôpital du Mali où il a subi une opération chirurgicale. «Il se porte très bien», se sont réjouis ce matin certains de ses proches.
R. Diakité
L’agresseur de marechad Madou vien de segou ses un segouvien
Comments are closed.