Suite à l’arrêt N°73 du Jeudi 5 Mars 2015, la section administrative de la cour suprême du Mali a annulé tous les types de créances de la BHM Sa sur WAIC représenté par Ismaila Haidara et confirmé l’arrêt du Tribunal administratif c’est-à-dire le rétablissement des comptes gelés de WAIC et l’annulation automatique de l’expropriation de la «mangueraie de Sébénicoro» au profit d’Ismaila Haidara. A cela s’ajoute une requête de condamnation de l’Etat du Mali au niveau de la Cour de justice de la CEDEAO à ABUJA à 10 milliards de nos francs de dommage et intérêts pour détention illégale de M. Haidara .
Il s’agissait, à travers cette assemblée générale extraordinaire d’attirer l’attention des plus hautes autorités du pays, de l’opinion nationale et internationale sur la situation actuelle. Occasion pour les syndicalistes de dénoncer l’instrumentalisation de la justice malienne tout en accusant l’ancien ministre Me Mohamed Ali Bathily, avocat d’Ismail Haidara dirigeant de la débitrice (WAIC) de la BHM-Sa dont le capital est majoritairement détenu par l’Etat du Mali.
Le SG du syndicat Aguibou Bouaré affirme avoir assisté le passage de plus de trois PDG et que la situation de la banque aurait été auditée plus de six fois, notamment par le bureau du vérificateur général et le cabinet international MAZAR et GUERARD. « Au total, nous confirmons et tenons à la disposition de quiconque l’arrêt n°026/2014 du 13 Mars 2014 de la Cour commune de justice et d’Arbitrage d’Abidjan insusceptible de recours tranchant définitivement cette affaire en faveur de la BHM-Sa ». Et de se poser les questions suivantes : la créance de la BHM-Sa est oui ou non établie à l’égard de son débiteur ? Les experts ont répondu par l’affirmative avec un montant de 7.107.000.000FCFA. Existent –t-il oui ou non des investissements allemands ? La réponse est négative selon le rapport des experts « aucune trace d’investissement allemands même en recourant à une comptabilité reconstituée d’un cabinet non agrée et à des factures post-fabriquées » contrairement à la réponse de M. Haidara qui évoque le paiement par facture et par chèque des Allemands.
Coulou
Juste un nouveau commentaire à l”attention de MALIDEWS……qui , quelque part s’essaye à défendre manifestement son pote BOUARE qui semble ne pas tout lui avoir raconté …
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Voilà ce qui se trouve encore sur le net , meme si MW n’a pas, après piratage de son site , remis en place toutes les pièces justificatives ….accompagnant l’article ….
http://www.maliweb.net/category.php?NID=19361
***** Certains prélèvements ont aussi attiré notre attention. Celui de Mr Aguibou Bouaré, responsable juridique de la BHM. Le sieur Bouaré a prélevé de son propre chef, le 12 Février 2004, 4 500 000 FCFA sur le compte 67NOO de la SICG (voir copie). Il est bien placé pour savoir ce qui est autorisé ou interdit dans la pratique bancaire.
Plus grave, le contrat d’acquisition de son espace avait été enregistré une semaine auparavant, soit le 6 Février 2004. (voir copie acte de Me Madina Dem). Notre juriste, Bouaré a ainsi récupéré ses 4 500 000 francs et a gardé le magasin en sus et après avoir perçu une commission de 2% en 2002 (SVP). C’est un bon retour sur investissement ********
…..Mon gars ….MALIDEWS ….. 😉 😉 😉 😉
Meme si BOUARE le “vertueux” a réussi à faire gommer bien des plaintes pénales , le concernant à lui et à sa banque , comment peux tu imaginer qu’il ait pu effacer les preuves de ses manipulations , solo ou en “groupement ” ?
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
mes chers si vous avez des comptes personnel avec aguibou c est votre probleme une chose est clair aguibou n’est pas venu a la banque avec j ai l honneur Mr le president il est venu par concour a son temp.le plus grand probleme de la bhm c’est dirigeants politichiens qui ont mis cette banque a genous.courage le syndicat tout le peuple malien est de coeur avec vous la lutte continue.
A COULOU …..intrépide journaliste …
…. COCO te conseille de bien lire l’article suivant :
http://www.journallesphynxmali.com/la-loi-privilege-de-bhm-ou-les-frelons-et-les-mouches-a-miel/
—–Une fois bien imprégné ….tu vas voir mom “ami” AGUIBOU , et tu lui proposes les colonnes de SENTINELLE pour le démonter pièces à pièces !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
IL VA APPRECIER AGUIBOU !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
COCO ….toujours disponible et de bon conseil !
( Surtout pour aider son “pote” AGUIBOU ! )
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Au fait …
S’il y a quelqu’un qui s’interroge sur le fait que COCO s’en prend spécialement depuis quelques jours à son “ami” AGUIBOU ….. 😉 😉
Que celui là comprenne que COCO est aussi fidèle en amitiés qu’en inimitiés …..
…………….
Evidemment , çà ne plait pas aux crapules …d’accord … 😆 😆 😆 😆 😆
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ++++ !
********« les décisions issues des manœuvres du ministre Me Mohamed Ali Bathily (différentes décisions de révision à la cour suprême du Mali) risquent de faire perdre à l’Etat du Mali plus de 17 milliards ».********
D’abord , nous s’en fout de ce que pourraient etre les simples conséquences de tes conneries AGUIBOU …..et des conneries de BHM-SA ! 😆 😆 😆 😆
…..Meme si quelque part tu donnes espoir a tes victimes …(celles de la Banque) de pouvoir récupérer leur pognon , via l’Etat ..
. 😉 😉 😉 😉 😉
Expliques nous donc pourquoi , au lieu de clabauder , la BHM SA , s’est fait ramasser en ces termes par la COUR SUPREME en son arret 073 ,qui en sa page 21 dit :
….. »Que si la loi de privilège a habilité la BHM-SA a émettre des titres de créances sur ses débiteurs , aucune pièce du dossier ne prouve que les sociétés concernées sont redevables à la BHM SA dans le cas d’un partenariat dans lequel chaque partie a des droits et des obligations ;
Considérant que dans ces conditions la Banque de l’Habitat du Mali , en emettant des titres de créances sur des sociétés qui sont en partenariat avec elle sans apporter la preuve de leur endettement , a abusé du privilège que lui a accordé la loi n° 08-005 du 8 février 2008 créant un privilège général pour garantir les créances de la Banque de l’ Habitat du Mali (BHM SA )
Que dès lors les titres de créances n° 140 et 141 du 23 juillet 2008 sont entachées d’excès de pouvoir et s’exposent à la censure de la Section administrative , compétente pour ce faire ;
PAR CES MOTIFS
…………..
………….
…………
-Annule pour excès de pouvoir les titres exécutoire de créances n° 140 et 141 du 23 juillet 2008 émis par la BHM-MALI-SA
………….
………..
😉 😉 😉 😉 😉
Avoues donc à tes sympathiques camarades de BHM SA et a tes potes syndiqués que tu as violé ; avec ton boss et le controleur général , la loi 08/005 , en son article 3 !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
……Et puis ……cette autre pignoufle de Me Bassalifou !
….. Lui , dans son désespoir , pour défendre “votre juste cause ” à toi et aux criquets” de BHM SA .qui s”est laissé aller à balancer aux magistrats , selon ce qu”en rapporte l’arret ( voir page 14 , 4 emme paragraphe ) ;
“””””Que la BHM était devenue une autorité administrative centrale ***** ! ! !
Il pense quoi ? ….de tes dernieres d&clarations ?
…….Et la petite dame du Contentieux de l’Etat ?
Pour vous avoir suivi et couverts jsqu’au bout ?
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Et pourquoi , gentil garçon , au lieu de violer la loi , n’avez vous pas pensé à demander une reddition de comptes judiciaire …qui vous aurait permis d’établir toutes les liquidations nécessaires ?
D”accord ….moi je sais que pour d’autres affaires , BHM-SA a été incapable de justifier la moitié de ses écritures …ce qui ne vous a nullement empêché d’établir des états de créances sans fondements aucuns ! 😆 😆 😆 😆
……….Juste pour arranger vos comptes pourris , après avoir bien pioché en plus dans les comptes des clients !
😉 😉 😉 😉 😉 ce que tu sais aussi …
Est ce également le cas avec WAIC ?
Un jour ,vos “manips” faudra bien que çà s’arrête AGUIBOU !
Et çà s’arrêtera forcément !
😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Comments are closed.