Affaire Ras Bath : Le collectif de soutien prévoit une marche le 29 octobre

52

L’affaire du célèbre chroniqueur malien, Ras Bath, est toujours d’actualité. Le Collectif de soutien avait marché le 8 octobre dernier dans l’unique sens de dénoncer la situation jugée  arbitraire et exiger la levée des restrictions judiciaires contre Ras Bath. Ce jour, le collectif avait donné une semaine au ministre de la Justice, Mamadou Ismaël Konaté, pour régler la situation et laisser Ras Bath reprendre ses activités  de journaliste.  Aucun écho favorable de la part du ministre. Le collectif, après analyse de la situation, entend sortir une seconde fois, le samedi 29 octobre, pour la même cause.

Bob

Attelagir-France Mali

 

Commentaires via Facebook :

52 COMMENTAIRES

  1. Vraiment il ya des gens qui se dit intellectuelle alors qui n’ont rien dans la tête c’est décevant!!! D’oré avant si vous voulez marcher faites le pour une bonne cause

  2. S’il vous plait arrêter de marcher pour ces genres de conneries marchez pour une bonne cause pas pour des absurdités!

  3. A mon avis il est tend d’arrêter toutes ces magouilles unissons nous pour développer le pays c’est dans l’intérêt de tout un chacun

  4. Nous sommes à un moment où nous devons faire valoir les intérêts de la nation avant tout autre chose, pour cela nous devons être à même de nous entendre sur un seul point au niveau de toutes les couches, sociales et politiques !!!

  5. Mais qu’est ce qu’ils croient?? Ils se croient où ces incapables? Le Mali n’est pas marché quand même! Vous n’êtes personne pour revendiquer le départ d’un ministre alors laissez-nous le gouvernement en paix

  6. Ce collectif peut passée tout le reste de leurs vie a faire des marches pour Ras Bah puisqu’ils n’ont rien a faire si c’est pas des conneries seulement de tout façon que ce collectif sache que le processus contre Ras Bath se poursuivra jusqu’au bout.

  7. Je crois que ce qui organise ces marches sont les ennemies de Ras Bath une procédure judiciaire est là pourquoi chercher à compliquée son cas.ces dernier doivent reconnaître que la justice doit faire la lumière dans cette faire.

  8. Il faut reconnaît que RasBash en a prend trot aux autorités du pays surtout le chef d’Etat major général de l’armée il y’a certaines vérité qui ne se dise pas surtout dans le domaine militaires cela pourrai révolte la population contre l’armée.Je crois que Ras Bath a eu ce qu’il mérite.

  9. On doit donnée une bonne correction a ces marcheurs cars sa devient de plus en plus du n’importe quoi le gouvernement doit prendre des mesures pour les responsables de ce qui sont a base de ces conneries parce que la dernière fois ils n’ont pas été sanctionnée c’et pourquoi ils prétendre faire d’autres marches pour Ras Bath.

  10. Je ne sais pas pourquoi une marche pour Ras Bath puisse que lui-même dit qu’il a entièrement confiance à la justice de son pays alors pourquoi cette marche encore pour lui ?
    Laissé la justice faire son travail.

  11. Il faut que les avocats et les marcheurs pour Ras Bath arrête de faire des bavardages inutile car sa ne sert a rien ils doivent comprendre également que leurs chantage ne va rien changé dans cette affaire de Ras Bath car le ministre Konaté a été très claire lors de l’interpellation de Ras Bath que cette processus judiciaire se poursuivra jusqu’au bout.

  12. Ce qui est sûr la justice fera son travail, ni Ras Bath ni ces supporteurs ne peut empêché cette procédure judiciaire ,ces supporteurs peuvent continuer a chanter s’ils veulent cela va rien changer cette affaire ce poursuivra.

  13. Dans cette affaire de Ras Bath je crois que cette collectif est aller trot loin jusqu’à demander la lever du contrôle judiciaire ou la démission du ministre de la justice ils doivent savoir que c’est pas la démission du ministre qui va ranger l’affaire de Ras Bath ils se trombe quoi qu’il arrive rien ne peut empêché ce procédure judiciaire.

  14. les avocats de rastani avec tous les outils juridiques qui existent ; ils n’arrivent pas à prouver que c’est une cabale contre lui ; qu’on arrête de nous emmerder.

  15. ce minable RAS BATH est une folie d’un accro a la drogue qui veut se faire une réputation dans ce pays selon la loi proliféré des injures a L’an contre d’un haut fonctionnaire de l’état dans l’exercice de ses fonctions est un crime

  16. l’émission de RAS BATH quelle folie je me demande ou est passé le respect et déontologie de la presse des voyous qui se permettent de dire de n’importe quoi sur les antennes et dans la presse privées juste pour donner libre cours a leur mauvaise foi

  17. l’émission du jeune rasta raté RAS BATH dont les partisans demande la démission du ministre de la justice je me demande de quel intérêt ces voyous ne cessent de intoxiquer sans preuve ils se mettent a dire des mensonge sur les personnalités de ce pays cela ne doit pas continuer la presse a perdu sa moralité

  18. personne n’est contre ras bath son combat était que justice soit faite donc ne cherchons pas a situer des gens de bonne foi pour responsable de son sort

  19. les minable dans leur bêtise racontent de n’importe quoi ras bath n’est pas au dessus de la loi c’est citoyen comme nous tous si toutes les personnes arrêter et qu’une frange de la population se mobilise pour leur libérer on ne parlera plus de l’Etat

  20. vraiment la marche çà devient un show buzz pour certaine aujourd’hui c’était la marche des rastas qui sentent la merde allez vous faire voir bande de vermine de poisse la justice fera son travail

  21. Voici des gens qui sont entrain de détourner le sens de ce mot qui la liberté d’expression. Car cette liberté d’expression n’empêchera jamais la justice d’un pays de faire son travail comme il faut pour la stabilité de son peuple.

  22. Voici des gens qui sont entrain de détourner le sens de ce mot qui la liberté d’expression. Car cette liberté d’expression n’empêchera jamais la justice d’un pays de faire son travail comme il faut pour la stabilité de son peuple.

  23. Ras bath même a dit lors de la manifestation du mois de juillet que lui, il est un homme de droit qu’il est derrière sa justice et qu’il a confiance en la justice malienne, après tout ça il y a des gens qui se battent comme un beau diable pour faire des bêtises en disant qu’ils soutiennent ras bath. Du n’importe quoi, moi je mets de la valeur à la vie de ma nation, le Mali n’a pas besoin de ça maintenant.

  24. Je ne vais nulle part, marcher pourquoi, la liberté la liberté, quelle liberté, ils vont me dire que la liberté d’expression mais la liberté d’expression est plus que respecter ici au Mali, partout dans le monde allez-y faire le constat.

  25. Est-ce que la liberté d’expression est menacée ici au Mali ? Qui se cache derrière quoi dans ce pays, parce que je n’arrive pas à comprendre le fonctionnement des choses dans ce pays, même une radio ne peut pas suspendre un de ces gens si on ne nous parle de liberté d’expression, est ce la radio aussi n’a pas de texte très claire, concernant la diffusion.

  26. C’est Abdoul Niang qui est devant ces jeunes, lui, il se trompe personne ne lui a suspendu c’est son directeur qui lui a suspendu. Marché, marché, marché, mais c’est pour quoi ces gens vont marché, moi je ne sais pas, parce que tout ce qu’ils ont bon sang je ne trouve pas ça une cause pour marcher, primo que pour la liberté d’expression mais j’ai rit et je me suis dit que si ce n’est ici au Mali la liberté d’expression n’est respectée dans aucun pays de la sous région qui peut me dire le contraire, secondo que parce que Abdoul Niang a été suspendu, mais ça aussi c’est entre Abdou Niang et la radio Dambé, mais nous avions quoi dans ça, tertio que rasbath se libère ou quoi mais pour ça aussi je pense que la justice est doit être respecté par tout un chacun, ce dernier est un justicier comme personne, et sur ceux nous devions rester derrière la justice.

  27. Si la marche c’est pour le Mali j’y serais mais si c’est pour une seule personne seulement au nom d’un soit disant liberté d’expression, dont tout le monde à droit à la parole ici au Mali, vraiment je suis désolé pour eux.

  28. Marché pour le MALI non, marché pour Kidal non, marché contre la politique française non, marché contre les propos de l’ambassadeur des USA non, marché pour Gatia non, mais je vous demande marcher pour quoi, mais ici au Mali on marche pour les gens seulement pas pour le Mali.

  29. La marche doit se faire dans le cadre de loi, pas de casse ni rien, vous pouvez marcher pour la liberté d’expression, personne ne peut dire le contraire parce que c’est votre droit de faire la marche, mais la liberté d’expression est respectée au Mali qu’ailleurs allez-y faire un tour dans les pays limitrophe du Mali, vous aller voir le constat.

  30. Oui la marche est un droit pour tout bon citoyen, oui on n’a le droit de marcher, mais la marche doit se faire dans un cadre bien précis, en ce qui concerne la marche pour dire que rasta doit être libérer ou que la liberté d’expression est menacée, je pense que c’est tout à fait le contraire c’est ici au Mali que tout est permis au non de la liberté d’expression.

  31. Personne ne va vous interdire de marcher, tout ce que je conseille au gouvernement c’est de ne pas les empêcher de marcher, laissent les marché, c’est un droit reconnu par la constitution malienne, si c’est la marche qui va libérer ras bath marcher bon sang.

  32. Il faut que la justice punisse sévèrement les responsables qui provoquent cette manifestation qui n’a d’autre but que de destabiliser ce beau pays.Ces gens là pensent que leur marche pourra changer quoique ce soit dans la decision de la justice.

  33. Marché, n’arrête pas de marcher hein marché jusqu’à Kidal, au de ras ba tard ces sa lauds veulent que le ministre cède sa place à la panique, vous vous trompez, le ministre ne va nulle part et Ras Bath ne sera point libéré.

  34. Ras bath n’a rien de grave et fait confiance à la justice et les gens qui révolte les gens à faire des marches inutiles sinon ras bath est la tranquille

  35. Des drogues appel collectif qui veulent organisent des marches pour l’affaire ras bath, pourquoi cette collectif veut retarde la population heure n’est plus au marché inutiles plutôt au job. Collectif des ganja man qu’ils nous fiche la paix.

  36. Il faut que la justice fasse son travail comme il se doit concernant cette manifestation. Ces responsabilités doivent payer pour des dégâts cause lors de cette manifestation qui a provoqué de nombreux blesses et un morts dans cette affaire.

  37. Ils peuvent marcher,courir,voler,nager,planer,ramper,trotiner,voyager on s’en fout.
    Plus jamais la jeunesse malienne consciente et éveillé ne se laissera manipulé ou distraire.
    Rasta est une merde et on en a rien à cirer de son affaire!!!!!

  38. Même si tous ces gens n’ont déposé aucune plainte contre Ras Bath il n’a tout même pas été arrêté parce qu’il est un chroniqueur. Ce monsieur est dans un pays de droit s’il fait des choses qui peuvent apporter instabilité dans notre pays nous ne pouvons jamais le laisser faire.

  39. Vraiment il faut que le gouvernement prend des dispositions contre le collectif La population n’ont plus ce temps de participe à des marches inutiles qui ne sert à rien, mais plutôt a apportés son soutiens à son pays et les gens qu’ils veulent que Ras ba

  40. Les gens malintentionnés est en train de berne la jeunesse malienne pour que ils puissent critiques le pays tandis que c’est nous les jeunes qui est avenir de ce beau pays. C’est nous qui peut aides le président pour construire notre maliba.

  41. Voici des gens qui sont entrain de détourner le sens de ce mot qui la liberté d’expression. Car cette liberté d’expression n’empêchera jamais la justice d’un pays de faire son travail comme il faut pour la stabilité de son peuple.

  42. Si la justice devrait céder a toutes ces revendications parce que des groupes d’individus ne sont pas content que leurs marchands de drogues soit sous contrôle judiciaire. Notre justice n’aurait aucune raison d’être.

  43. Ce faux rasta devait pourrir dans les trous de la prison.C’est fauteurs de troubles à l’ordre publique.Il était payé pour mettre le pays au bord du chaos sinon ces émissions n’avaient pas de sens.

  44. La population n’ont plus ce temps de participe à des marches inutiles qui ne sert à rien, mais plutôt a apportés son soutiens à son pays et les gens qu’ils veulent que le Ministre démissionne qui leur les empêches, Ras bath sera juge comme il faut. Le collectif veulent crée des polémiques dans notre pays mais le 29 Octobre la jeunesse conscient ne va pas participe à cette manipulation.

  45. Vous croyez que notre pays a besoin des marches inutiles si le faut rasta dixit qu’il fait confiance à son justice ou est le problème qu’on laisse la justice tranche et ce cette sache que notre pays a d’autre à faire.

  46. Rasta a toujours été un faux rasta,il fait u n usage de faux.Sa fin est enclencher.Cette a été plus qu’un échec ça été une honte pour rasta et sa bande.Ils ont compris maintenant que les maliens n’en ont rien à cirer de leur comédie.

  47. Si les cadres de ce pays devraient démissionner de la sorte cela allait trouver qu’il n’y a aucun ministre dans nos ministères. Donc ces brouhahas ne changeront rien aux verdicts de ce chroniqueur devant la justice qui fera son travail de toutes les façons.

  48. Ces allégations sur le ministre sont de la diffamation pourquoi le ministre aurait besoin de Ras bath pour se faire valoir.On s’est bien que le ministre est avocat chevronné,compétent,proféssionnel et bien réputé.Ces allégations ont pour but de le discréditer .Ce faux rasta devait pourrir dans les trous de la prison.C’est fauteurs de troubles à l’ordre publique.Il était payé pour mettre le pays au bord du chaos sinon ces émissions n’avaient pas de sens.

  49. Je ne suis pas sûr si cette collectivité de Ras Bath savent réellement dans quoi ils impliquent jusqu’à ce qu’ils exigent la levée du contrôle judiciaire pour ce chroniqueur qui se prenait pour le justicier envoyé de Dieu pour troubler le peu de paix règne chez nous encore.

  50. Comme c’est eux qui l’on nommé à ce poste de ministre de la justice, il faut qu’ils le fassent démissionner pour qu’on voit.Que des irresponsables qui sont au-devant de ce mouvement qui ira nulle part je vous assure.

  51. Je pense que ceux qui sont les initiateurs de ce mouvement veulent quelque chose qui n’a rien à avoir avec cette affaire de Ras Bath. Mais qu’ils sachent nous accepterons que des drogues viennent mettre du désordre dans ce pays encore.

  52. Comme cela est facile à dire ce ministre de la justice a été nommé à ce poste parce qu’il a les compétences requises pour gérer ce ministère de la justice. Donc c’est pas pour cette affaire un drogué qui pourra le faire démissionner.

Comments are closed.