Une ONG de la confédération helvétique avait remis en cause la qualité des hydrocarbures en provenance de l’Afrique de l’ouest. Selon, cette ONG le pétrole vendu par les raffineries ouest africaines contiendraient trop de souffre. En effet, le Mali n’était pas directement incriminé même si, certaines stations de la place vendent du carburant de mauvaise qualité.
Pour prouver que le Mali n’est nullement concerné car ne produisant ni pétrole et ne disposant pas de raffinerie, le ministère de l’économie a chargé l’inspecteur des douanes Zoumana Mory de donner des éclairages. Mais le gabelou soucieux de son tube digestif a parlé comme si le Mali était concerné. C’est ne pas la première fois que ce monsieur qui est connu pour son nomadisme politique se livre en spectacle.
Il fut dans le temps un grand baron de l’ADEMA avant de virer au FARE. Sachant que l’ex premier Ministre Modibo Sidibé est encore loin de la colline du pouvoir il rallie le RPM en déposant sur la table la somme de plus de 300 millions de nos francs. Des hommes de sa carapace ne sont jamais rassasiés sinon il a dirigé le bureau du pétrole où il a ramassé une fortune colossale.
Badou S. Koba
Monsieur le journaliste, avez-vous les preuves de ce que vous écrivez ? Si oui, saisissez le pool économique en tant que citoyen malien.
Comments are closed.