Ce dernier, disent les organisateurs, peut être bruyant, mais jamais agressif au point d’aller agresser un juge dans son bureau. Ils rejettent ainsi d’un revers de mains toutes les accusations formulées par le juge contre Bourama Traoré. Des accusations sous-tendues par des gens, pour ne pas dire le Commandant de Brigade, qui sont disqualifiés pour ce faire, puisque ayant de mauvais antécédents avec Bourama Traoré, perçu comme un empêcheur de tourner en rond.
“Bourama dérange depuis son élection pour avoir mis l’intéret des populations qui l’ont élu au-delà de toute considération. Le fait qu’il informe celles-là de leurs droits et devoirs face aux décideurs politiques et administratifs des localités citées fait qu’on ne peut plus aller écumer ces pauvres paysans, auparavant laissés sans défense. On argue par-ci, par-là que le député Bourama a déjà eu à agresser le maire Yeah Samaké. Ce sont des rumeurs, jamais Bourama n’en est venu aux mains avec Nianacoro dit Yeah Samaké. Si c’était vrai pourquoi Yeah lui-même ne le dit jamais ? idem pour le Commandant de brigade qui, suite à certaines dénonciations des faits pas très corrects, s’est vu sermoner par sa hiérarchie. Chose qu’il n’a jamais pu digérer. C’est toutes ces vérités que nous allons dire et redire lors de la marche du vendredi”, a déclaré un responsable de la sous-section Rpm de Ouélessébougou.
A la question de savoir si ces manifestations ne vont pas dégénérer en des incidents graves, notre interlocuteur répond : “Aucunement ! Notre but n’est pas d’engager un bras de fer avec qui que ce soit, mais juste d’exercer un droit qui est nôtre et ça nous allons le faire dans la légalité. Si tant est que le juge et le Commandant de Brigade sont là pour nous populations, il est aussi un droit pour nous de les récuser, quand nous pensons que des intérets, autres que ceux des populations, sont les seuls qui les intéressent…”
Autant dire que l’affaire opposant le député et le juge de Ouélessébougou n’est qu’à son début. Si l’esprit de sagesse et de paix pouvait habiter les protagonistes?
Assane SY DOLO
bien fait pour se juge il se croyais au dessus de la loi? alors que le probleme ce regle une foi pour tout si les population marche pour ces connerie quelle marche jusqu’a kidal le juge ne bougera pas on est ou la ??? franchement quand on a pas éte a ecole cest grave vous les villageois laisser vous manupuler par je ne sais pas qui??? vs allez voir
je rectifie bien fait pour le député corrompu
Journaliste ou pyromane. Cet article est une incitation à la sédition car, il déverse le gaz sur le feu. Cher monsieur, sache qu’après le passage de l’incendie il ne reste rien d’autre que la désolation. Les populations que vous citez et même le RPM n’auront rien à gagner. La perte sera sèche pour tous et elle sera irréversible. Après le départ de ces autorités, c’est donc le député Bourama Traoré qui viendra officier la justice et commander la Brigade de Gendarmerie? Je suis sûr que tel n’est pas le désir de ces braves populations qui sont pétries de dignité et de responsabilité. Alors, arrêtez votre appel à la sédition qui est d’ailleurs un délit plus grave que celui d’outrage à magistrat pour lequel le député est poursuivi par la justice.
Quant à toi Louk, faut pas mentir comme ça. Ce n’est pas bon. Ce juge n’avait que 12 ans quand son père décédait.
Les deux grandes institutions du pays doivent s’entendre et gérer le problème dans l’intérêt supérieur de la Nation. Les juges doivent savoir qu’un député, c’est des milliers d’électeurs qui lui ont fait confiance et qui entendent le défendre. Le Mali n’ a point besoin en ce moment d’un bouillonnement du front social. Les députés doivent aussi savoir qu’un élu n’est pas n’importe qui, ils ont des responsabilités et qu’ils ne doivent pas être à la source d’actes répréhensibles. Mais il semble dans ce cas que des antécédents existent entre les protagonistes. Franchement je n’ai pas compris la dextérité avec laquelle le député a été pris. Il faut recourir aux mécanismes endogènes de gestion des conflits.
LA POPULATION NE NOUS MÊLONS PAS DE ÇA , LAISSONS LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL , AU LIEU DE PRENDRE PARTI INUTILEMENT . NE CRÉONS PAS DES HISTOIRES CAR NOTRE PAYS N’A PAS BESOIN DE ÇA !!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous oublie’ qu’il s’agit de la personne qui represente lesdites populations!!!!
Nous savons que le depute’ n’est pas corrompu! Il a fait sa fortune hors du Mali! Nous savons egalement qu’il a eu des problemes parce qu’il defend les populations qu’il represente! IF HE COULD STAND FOR HIS PEOPLE AS HE DID, THEY SHOULD STAND FOR HIM NO MATTER WHAT!!!!!! D’AUTANT PLUS QUE L’HISTOIRE DU JUGE NE TIENT PAS!!!! UN JUGE QUI EST IMPLIQUE’ DANS UN COMBAT PHYSIQUE, N’A PLUS DE CREDIBILITE’!!!! IL DOIT TRAVAILLER DANS UN BUREAU AU DEPARTEMENT DE LA JUSTICE! HE NO LONGER HAS A PLACE IN A COURTROOM!!!
il y à pas plus corrompu qu’un juge et le juge dont il est question est de l’hypodrome 1 il n’est pas de bonne moralité même ses amies du quartier ont dit qu’il a frapper le député et même qu’il est capable du pure et son père à Payer de l’argent pour qu’il passe à la magistrature
Exact.
LAISSONS LE PERE ET LHYPODROME 1 EN PAIX!!!!
UN JUGE NE DOIT PAS FAIRE CERTAINES CHOSES!!!!!! A JUDGE INVOLVED IN A PHYSICAL FIGHT IN HIS OFFICE!!! UN JUGE QUI PEUT SE RETROUVER DANS UNE TELLE SITUATION, NE DOIT PLUS PORTER LA ROBE DE JUGE!!!! THAT’S ALL I KNOW!!!! C’EST L’IMAGE QUI NE PASSE TOUJOURS PAS DANS MA TETE!!!!
JE NE CONNAIS NI LE JUGE NI LE DEPUTE’!!!!! THE JUDGE SHOULD HAVE TAKEN THE HIGH GROUND!!!!
DEVANT CERTAINES SITUATIONS, IL FAUT BEAUCOUP REFLECHIR ET MEDITER AVANT D’AGIR!!!
“ON REPOND AUX IMBECILES PAR LE SILENCE.” LES MAURES DISENT: ” SI LA PERSONNE QUI PARLE EST BETE, LA PERSONNE QUI ECOUTE DOIT ETRE INTELLIGENTE.” MEME CE MATIN J’AI EU 4 TEXTS D’UNE SOEUR QUI CONTINUE A’ M’INSULTER. J’AI REPONDU AVEC LES 4 MOTS SUIVANTS: HAVE A NICE DAY!
JE BLAME LE JUGE PARCE QUE JE CROIS FERMEMENT QU’IL POUVAIT EVITER LA SITUATION.
Comments are closed.