Affaire de l’église catholique : Remettons les propos du ministre Thierno Diallo dans leur contexte

5

Suite aux accusations portées sur Mgr Jean Zerbo, Archevêque de Bamako, nouvellement créé Cardinal par le pape François, le ministre du Culte et des affaires religieuses, Thierno Hass Diallo, sur instructions du Président de la République et du Premier ministre, s’est rendu à l’archevêché de Bamako pour apporter la solidarité de la nation malienne. En effectuant cette visite, le ministre Diallo était dans son rôle de garant des libertés religieuses contenues dans la Constitution de la République du Mali.

Par ailleurs, le ministre s’inscrit en faux contre tous propos injurieux à l’encontre de la presse malienne avec laquelle il entretient d’excellents rapports. Républicain et démocrate convaincu, le ministre du Culte et des affaires religieuses est et reste un défenseur infatigable de la liberté de la presse, socle de toute démocratie.

D’ailleurs, certains confrères présents lors de la visite du ministre Diallo ont reconnu que ses propos ont été sortis de leur contexte et instrumentalisés à dessein.

Le ministre invite l’ensemble de la nation malienne à rester vigilante pour ne pas tomber dans le piège des ennemis de notre pays.

 

Amadou Coulibaly

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Maliweb si vous pouvez nous sortir les propos tels que tenus par le ministre ça nous éclaiéclairait d’avantage au lieu de cet article insipide.

  2. Pourtant c est le ministre qui a parlé d’IDIOTIES ce qui a été publié par les journalistes… Ne nous dit pas que tu n as pas insulté.

  3. Je regrette que de telles publications soient faites dans une presse Malienne.Cette publication tend en effet a discrediter une religion telle que la Religion Catholique et un Cardinal Africain du Sacre College.
    C’est la premiere fois que de telles attaques se produisent.C’est vraiment une idiotie que des profanes
    se melent des finances d’un Archeveche Africain e.C’est seulement dans notre pays que de telles interferences bizarres arrivent.Cela n’est pas du journalisme.C’est de la pure calomnie.Et pour nous Catholiques,c’est Sacrilege.Vous faites de la corruption de la banalite jusqu’a meler le nom d’un Archeveque qui vient d’etre nomme Cardinal par un Pape dont la Saintete se manifeste deja .Il en sait un plus que vous.Je vous le garantie.Dans l’Eglise Catholiuque,il n’y pas de navigation dans les tenebres!

  4. il faut garantir les droits et libertes des religions monotheistes au MALI pour liberer le peuple des folies monotheistes!

Comments are closed.