Il y a deux semaines, la presse nationale dans sa presque totalité publiait dans ses colonnes le rebondissement dans l’affaire qui oppose Me TALL à Babani SISSOKO.
Cette nouvelle alimenta toutes les discussions politiques, dans les grins, les marchés, les campagnes et même à l’Assemblée nationale du pays où une commission parlementaire a été mise en place afin de statuer, conformément à une saisine du ministre de la Justice, sur la levée de l’immunité parlementaire de certains députés dont l’honorable Me Mountaga Tall. Cette affaire, pour plus d’un, était apparue comme une affaire politico-médiatique, avec comme seul objectif de nuire, de ternir l’image d’un homme à abattre en cette veillée des joutes présidentielles.
Babani et ses mentors viennent de jeter l’éponge et selon des informations concordantes, son fils et les principaux témoins cités dans le dossier auraient, dans leurs déclarations et dépositions à la police, à la gendarmerie et devant les députés, affirmé qu’ils reconnaissent toutes les signatures, tous les décaissements produits et que Me Tall n’a dit que toute la vérité sur cette affaire.
Selon notre analyse, afin d’éviter la prison pour fausses informations, calomnies et suivant le principe «une faute avouée est à moitié pardonnée », les complices ont jugé bon de passer directement aux aveux, afin de bénéficier éventuellement de circonstances atténuantes. Mais en sera-t-il ainsi, vu le dossier ?
En tout cas, ce n’est pas une surprise que Me TALL soit blanchi dans cette affaire, qui avait soulevé des débats dans l’opinion qui s’attendait à un long feuilleton judiciaire.
De fait, la procédure judiciaire ne devrait théoriquement pas être éteinte. Il faut s’attendre dans les jours à venir à de possibles rebondissements.
Safiatou THIAM
diogouda traore pour merite la confiance de peuple du mali il faut arrete leur plnce ce la prison ils agit de tall mountaga semega hamed modibo sidibe mouhamed salia sougouna et tous des grande voleur bandit ils sons servi du mali je la preve ons va tous retouve deva dieu il conpri nous merci
mais de quoi vous parlez on vous dit qu’il à été blanchis avec les preuves et aveux donc c’est quoi le problème????? et il a volé quoi???? et qui??? il est jamais renté dans un gouvernement personnellement donc comment il a pu voler .
ahhhhh vous connaissez vos voleur donc laisser les gens respirer wallay
Monsieur le ministre les maliens attendent toujours le changement au niveau des sièges et surtout en commune1
Peut être heureusement pour Maitre Tall sinon rien n’empêchait le courageux , honnête et patriote Malick Coulibaly de faire son boulot.
Longue vie a Malick et a son staff dans la seule protection de dieu.
Comments are closed.