Un mois après la grande opération de saisie des vignettes automobiles contrefaites d’une valeur de plus de 700 millions de F CFA à l’aéroport international Modibo Kéita, l’enquête avance péniblement.
Selon nos confrères d’Aujourd’hui au Mali, pour le moment, seul l’intermédiaire a été arrêté et déféré devant le Tribunal de la Commune VI. Ce dernier a catégoriquement refusé de dévoiler le nom de celui à qui appartiennent ces vignettes contrefaites.
Pendant ce temps, les agents présentés comme des héros ont été mutés. En effet, le chef du Bureau des douanes de l’aéroport Bamako-Sénou, Diaguéli Diakité, le chef d’escale, Mme Fadimata Aboubacrine Touré, son adjoint Salia Koné et le chef de Brigade, Waly Bathily, ont été relevés de leurs fonctions. Ils ont été répartis entre différents services des douanes.
Pour les intéressés, ce changement était dans les tuyaux depuis longtemps, mais selon des sources au sein de la douane, il serait lié à l’affaire des fausses vignettes automobiles.
Maliki
C’est honteux tout ça, c’est Diagueli qui était visé, un point c’est tout.
Ah bon! ah Bon! Ah Bon! Hé le Mali est foutu et le patron de la douane est maudit. Les responsables douaniers de cette affaire de fausses vignettes ont été mutés ? Mais que font le Ministre Boubou Cissé, le PM Modibo Keita et le Président Keita? S’ils veillent sur la gestion de ce pays il y’aura une très grave crise. Peut-être le DG de la Douane Modibo Kane Keita à des intérêts dans cette affaire ou un gros bonnet de la place. Ibk soyez comme en 1994-2000 et c’est pour cela qu’on a eu confiance en vous! mais hélas si c’est vrai cette affaire! impliquez vous! sinon ces fonctionnaires véreux vont mettre à terre ton pouvoir et c’est toi que tout le monde voit.
Comment en peu de temps on peut relever des cadres pareils, en qui la nation doit être reconnaissante. Mr le Président, ne cultiver pas la médiocrité, cela veut dire que il y’a une très puissante Mafia à l’aéroport de Senou et que le DG de la Douane doit être membre et des cadres du ministère des finances. Impliquez-vous voir le Ministre, le PM Modibo Keita et vous Mr le Président de la république sinon ça mauvais aujourd’hui au Mali plus qu’en mars 2012. Ça ne va pas et je suis obligé de vous le dire parceque j’ai voté pour vous il y’a deux ans et j’ai peur pour mon pays que j’aime tant.
Comments are closed.