Admis a faire valoir leurs droits à la retraite : De nouveaux retraités célébrés par la direction générale de Moov Africa Malitel

0

La direction générale de Moov Africa Malitel vient de célébrer les agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite depuis le 1er janvier 2023. C’était à la faveur de la 3e édition de la Nuit du Mérite, qui s’est déroulée le jeudi 19 janvier dernier, à l’hôtel Azalaï Salam sous la présidence du directeur général de Moov Africa Malitel, Abdelaziz Biddine. Ce fut une très belle soirée.

Ils sont au total 33 cadres et agents de Moov Africa Malitel à faire valoir leurs droits à la retraite depuis le 1er janvier 2023. Comme à l’accoutumée, la direction générale de l’entreprise citoyenne a couplé la cérémonie de la Nuit du Mérite à celle du départ à la retraite, le jeudi 19 janvier dernier, à l’hôtel Azalaï Salam sous la présidence du directeur général de Moov Africa Malitel, Abdelaziz Biddine. Etaient présents à cette soirée, plusieurs invités à l’image du représentant du ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Modernisation de l’administration, Souhahébou Coulibaly, du président du conseil d’administration, Hamza Almadou Cissé, du président du Cnosm, Habib Sissoko ainsi que le personnel de la société. “Les Ecritures saintes nous enseignent qu’il y a un temps pour tout ! Pour nous, il y a eu le temps de venir. Oui, nous sommes venus, nous avons vu et nous avons vécu. Dans notre cheminement au sein de l’entreprise, chacun à sa manière et dans son domaine, a donné le meilleur de lui-même. Nous avons tissé des relations fortes de fraternité, d’amitié et de solidarité”, a souligné le porte-parole des retraités, Jacques Berthé. Avant de rappeler que : “Aujourd’hui, c’est le temps de partir. Nous remercions encore une fois, le directeur général et tous ceux qui l’ont précédé dans la fonction, pour tous les efforts déployés pour nous mettre dans les meilleures conditions de travail. Nous remercions également nos cadets qui nous ont soutenus. Nous leur souhaitons bonne continuation, bon courage et bonne chance. Nous porterons toujours en souci la Sotelma, notre bien commun. Nous continuerons de prier pour son développement, son essor et son rayonnement. Nous demandons pardon à tous ceux qui ont souffert d’une façon ou d’une autre, en raison des fautes que nous avons pu commettre soit dans l’exécution de nos missions soit dans notre comportement de tous les jours”.

La fête des retraités, selon le directeur général de Moov Africa Malitel, revêt cette année une dimension historique. “Historique car, intervenant après une suspension de près de trois ans, pour cause pandémie. Historique également car, célébrée en même temps que la fête du mérite qui en est cette année à sa troisième édition”, dira-t-il.  “Il n’est pas facile de parler en si peu de temps et en si peu de mots, de vous et de ce que vous avez accompli pour la Sotelma. L’exercice est d’autant plus difficile que vos carrières ont été très riches et vos parcours brillants et exemplaires. Aussi, permettez-moi de vous dire tout simplement, que nous garderons pendant longtemps en mémoire, votre engagement professionnel, votre attachement à votre entreprise, votre empathie ainsi que votre attention vis-à-vis de vos collègues. De l’avis général, vous avez été des collaborateurs merveilleux, sérieux, serviables et d’une grande disponibilité. Vous avez été des guides et des conseillers pour bon nombre de vos collègues”. Parole d’Abdelaziz Biddine.

Pour conclure, il dira : “C’est le moment de vous dire du fond du cœur, un grand merci. Vous allez nous manquer ! Nous vous demandons de nous porter dans vos prières et de continuer à faire des bénédictions pour l’entreprise, pour sa prospérité et pour son rayonnement. Que Dieu le Tout Puissant vous donne de profiter de votre retraite dans la santé, dans la paix et dans la tranquillité au milieu des vôtres. Je vous exhorte à faire tout ce que vous pouvez pour que les liens d’amitiés et de fraternité tissés durant plusieurs années avec vos aînés puissent survivre à leur départ de l’entreprise. Faites-en sorte qu’ils trouvent auprès de chacun de vous, chaque fois que de besoin, porte ouverte, disponibilité et écoute”.

L’un des temps forts de cette cérémonie d’adieu aura été la remise des enveloppes à chacun des partants.                                                     

   El Hadj A.B.

Commentaires via Facebook :