La capitale malienne abritera, le 11 et le 12 août 2022, la deuxième édition des journées nationales du secrétariat et de l’assistanat. L’annonce a été faite lors d’une conférence de presse animée par l’initiateur des JNSA, Michael Tra Bi. Les JNSA de cette année seront marquées par une formation et de l’animation des panels sur les métiers du secrétariat et de l’assistanat. Elles ciblent les assistants, les secrétaires de Directions, les directeurs généraux, les chefs d’entreprises, les Dirigeants d’organisation, les professionnels des Métiers de l’Assistanat etc.
Dans une note justificative, les initiateurs de l’édition constatent que les nombreux responsables des entreprises privées, des organisations non gouvernementales et Etatiques sont si absorbés par certaines tâches courantes recherchent de l’efficacité et de la performance de leurs assistants et secrétaires administratifs. « La contribution du secrétaire et assistant à la mission de son patron est capitale », souligne le conférencier, qui indique que la deuxième des journées nationales de secrétariat et de l’assistanat permettra aux bénéficiaires susmentionnés d’être plus efficaces dans les missions, dans la compréhension des nouvelles exigences de leur métier afin qu’il puisse mieux s’adapter.
A ses dires, les JNSA seront en plus d’un cadre de formation, mais d’échange d’expérience qui mettra en interface les différents métiers dont dépend surtout l’administration en générale. Au terme de ces journées, explique le conférencier, les capacités des participants seront renforcées sur les thématiques générales des métiers du secrétariat et de l’assistanat, de s’adapter aux nouvelles exigences de leur métier et de faire des rencontres productives avec d’autres praticiens du même métier. Il faut noter que cette rencontre permettra l’organisation d’un système d’information de meeting consacrée au traitement numérique de la cybercriminalité dans les entreprises et les administrations de l’Etat.
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
𝔄$$𝕀$Ŧ𝔄ℕ𝔄Ŧℒ𝔄ℕŦ𝕀$ℳ€…
Comments are closed.