Adama Ben Diarra sur le grand meeting de ce vendredi : « le Premier ministre Choguel lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance »

2

 Bamako ne faiblit pas face aux sanctions de la CEDEAO. Un grand meeting de dénonciation de ces sanctions est prévu ce vendredi 14 janvier à la place de l’Indépendance. Plusieurs appels à la mobilisation ont été lancés, au cours d’une conférence ce mercredi soir à la Bourse du travail.

MALIWEB.NET – Dr Allaye Bocoum, Jeamille Bittar, l’ancien député Moussa Diarra, Adama Ben Diarra, des proches du leader religieux Bouyé Haïdara…. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement. Tous ont lancé un appel à la mobilisation pour ce vendredi 14 janvier à la place de l’Indépendance. « Il est temps de montrer ce que nous sommes, des héritiers de Modibo Keita », a indiqué Moussa Diarra, ancien député élu à Kati.

Après plusieurs déclarations, Adama Ben Diarra fut le dernier à prendre la parole. Pendant une vingtaine de minutes, le porte-parole du mouvement Yèrèwolo Débout sur les remparts appelle les Maliens à sortir massivement pour montrer leur soutien à la transition et dénonce l’« embargo de la France » sur le Mali.

Aux dires d’Adama Ben Diarra, à la place de l’indépendance ce vendredi, la prière sera dirigée par le ministre Imam Oumarou Diarra. Et « Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga lira la déclaration finale à la place de l’Indépendance », a assuré le conférencier. Appeler aujourd’hui la Russie à l’aide, ce n’est pas sous-traiter la défense nationale. C’est aller vers un partenariat respectable et gagnant-gagnant.

Mamadou TOGOLA / MALIWEB.NET

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Le pillage des ressources naturelles (or, hydrocarbures, lithium, etc.) par les pays Occidentaux doit cesser. La volonté de la Fédération de Russie 17 millions de km2 d’aider le Mali à retrouver sa souveraineté doit mobiliser tous les maliens.
    L’or malien va briller pour tout le peuple.

  2. Il ne faut pas perdre de vue que c’est les mauvais comportements de nos sales politiciens qui nous ont conduit là où nous sommes actuellement. Quand nous rentrons dans l’ère démocratique en mars 1991, nous les plus avertis de cette époque avaient dit à ce gros et mauvais troglodyte de mettre des garde-fous afin que le maliens lambda sache comment s’y prendre sans ondoyer et louvoyer. Mais à cette époque l’Alpha et ses acolytes étaient tellement pressés de prendre les choses en mains qu’ils n’ont fait que mentir et tricher à ce peuple pour accéder à la magistrature suprême en amenant avec eux les tares de l’ancien régime du dictateur. Ils disaient mêmes que nous les plus avertis étaient aigris seulement contre eux. Ainsi, la transition sous ATT a été escamotée et dans la précipitation, AOK est venu aux affaires par les urnes dans le mensonge Et le même système a été reproduit successivement avec ATT en 2021 et IBK en 2020. Au vu de cette analyse des évènements rétrospectifs nous pourrions dire sans risque de nous tromper que si les choses se déroulent comme dans la précipitation des années passées que cette transition aussi échouerait et nous irons vers d’autres coups d’états, car l’armée est déjà entrain de monter en puissance et aucune armée africaine forte n’accepterait les bêtises de nos politiciens véreux. En outre notre pays est bondé d’hommes et de femmes véreux capables de vendre le pays aux moins disant pourvu que leurs seules parts soient maximisées, aujourd’hui quelle est la positions des personnes comme celles-ci? Maintenant, il faut que nos délinquants financiers, nos politiciens véreux, cadres et élites fassent leur mea-culpa et reconnaissent leurs fautes dans les bêtises actuelles qui sont en cours. La situation actuelle du Mali donnera beaucoup de leçons à tous les maliens.

Comments are closed.