Dans le cadre de la 27ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la direction générale de Moov Africa Malitel a fait d’importants dons. C’était le 16 novembre dernier à la Direction technique en présence de deux membres du gouvernement, du Directeur général de Moov Africa Malitel, du Président du Haut conseil islamique, parrain du mois de la solidarité.
L’honneur est revenu au maire de la commune IV du district de Bamako de souhaiter la bienvenue à l’assistance.
Le Directeur général de Moov Africa Malitel a placé l’évènement dans son contexte en soulignant que le mois de la solidarité renvoie aux qualités et valeurs qu’il a découvertes au Mali. Pour le Directeur général de l’opérateur historique de téléphonie au Mali, cette cérémonie est la réaffirmation du statut d’entreprise citoyenne de Moov Africa Malitel mais aussi de sa disponibilité et de sa proximité avec les couches vulnérables. « Ainsi, j’ai l’insigne honneur de vous annoncer que Moov Africa Malitel a décidé de faire des dons de vivres et d’équipements médicaux aux structures sanitaires, de faire des dons d’équipements agricoles aux femmes maraîchères, d’offrir des salles de classe et des forages à des communautés », a-t-il annoncé.
Par ce geste, la société de téléphonie espère contribuer à aider les malades à bénéficier d’un meilleur confort de soin, les élèves à acquérir un savoir pointu et les orphelins à bénéficier de plus de chaleur et d’humanité.
Au nom des bénéficiaires, le maire de la commune de Niantasso, Bolling Dembélé, a remercié la direction générale de Moov Africa Malitel. Il a pris l’engagement qu’un usage efficient sera fait des matériels reçus.
Le Ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social chargé de l’action humanitaire, la solidarité, des réfugiés et des déplacés, Monsieur Oumarou Diarra, a salué l’opérateur historique pour cet accompagnement des hautes autorités. Pour le ministre, Moov Africa Malitel par cet acte, essuie les larmes de nombreux orphelins et veuves mais aussi exprime son engagement pour la cause des couches vulnérables. Il a invité les autres entreprises à emboiter le pas au donateur du jour.
Binafou Dembélé, stagiaire