Action pour la Conscience Citoyenne sur les fonts baptismaux : “Notre association s’adresse à tous ceux qui croient en la démocratie comme vecteur de développement” dixit Souleymane Sylla

0

Les activités de l’Action pour la Conscience Citoyenne (ACC) ont été officiellement lancées, le 29 juin dernier, au CRES de Badalabougou. Cette association apolitique s’adresse à tous ceux qui croient en la démocratie comme vecteur de développement. Comme dira son président Souleymane Sylla, l’ACC entend répondre aux préoccupations de la société malienne et affirmer son identité et sa tendance innovatrice.

 

 

 L a salle de conférence du CRES de Badalabougou a servi de cadre, le 29 juin dernier, au lancement des activités de l’Action pour la Conscience Citoyenne (ACC). Cette nouvelle association est animée par des jeunes cadres qui ont un souci majeur pour l’avenir de leur pays après la crise socio-politique et sécuritaire. C’est pourquoi, ces jeunes citoyens se sont donné la main pour répondre aux préoccupations de la société malienne.  Les organisateurs avaient mis le paquet pour le lancement de cette  association.

 

C’est dans une ambiance festive que cette cérémonie s’est déroulée avec une chanson du célèbre rappeur, Master Soumi à travers l’hymne de l’ACC. C’était en présence de plusieurs invités notamment des départements ministériels et de la Délégation Générale aux Elections (DGE). Après ce fut le tour du président, Souleymane Sylla de prendre la parole pour s’adresser à l’assistance. Il a précisé que “l’ACC est née de la volonté des jeunes citoyens ayant pris conscience des conséquences de leur inactivité politique et résolument engagés pour mener des actions en faveur de l’éducation à la citoyenneté et de favoriser l’ancrage de la démocratie. Notre association entend répondre aux préoccupations de la société malienne”. Avant de préciser que “l’ACC s’adresse à tous ceux qui croient en la démocratie comme vecteur de développement et qui veulent s’engager en donnant à davantage de citoyens les moyens de s’informer, de participer, de développer leur communauté”.

 

 

L’Action pour la Conscience Citoyenne vise à éduquer chaque malienne et chaque malien en vue d’une prise de conscience citoyenne. Il s’agit aussi de proposer à nos concitoyens des modèles de démocratie et de gouvernance  et de créer une synergie entre les différentes associations et toutes les bonnes volontés abondant dans le même sens. “Nous vous appelons à rejoindre cet idéal et à travailler avec nous en vue de la réalisation de cet objectif commun”  a déclaré le président de l’ACC.

 

 

Pour la présidentielle du 28 juillet, l’ACC  déclare n’avoir pas présenté un candidat, mais elle invite les uns et les autres à voter massivement et à faire un choix réfléchi et judicieux basé sur des critères objectifs et des projets de société. Selon son Secrétaire général Daouda N’Diaye, l’ACC compte poser des actes citoyens dans plusieurs domaines notamment l’éducation préscolaire, la santé, l’autosuffisance alimentaire, l’assainissement et l’approvisionnement en eau potable à travers des fontaines publiques. Déjà, il y a le guide du citoyen qui permet de mieux connaitre l’ACC. Une conférence débat sur le thème “la citoyenneté : une valeur démocratique” a mis fin à ce lancement.

       

Alou B adra HAIDARA

Commentaires via Facebook :