Acte de solidarité : Total-Mali vole au secours des enfants de la Pouponnière de Dravéla

0

C’est à la faveur d’une cérémonie de donation qui a eu lieu dans l’enceinte de la cour du Pouponnière de Dravela, hier mercredi 13 aout 2014, que le société Total-Mali a remis un lot de médicaments d’une valeur de 2.000.000 de Fcfa aux enfants du Centre d’Accueil et de Placement Familial (CAPF), communément appelé pouponnière. Ladite cérémonie a enregistré la présence de M. Bakary Traoré, directeur national de la promotion de l’enfant et de la famille et qui représentait Mme de Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille. L’on notait également la présence de la directrice du CAPF, Mme Sow n’Dèye Diop, de M. Bourahima Guindo, chargé de communication et de relations publiques qui représentait le directeur général de Total-Mali, de Lassana Boly, responsable Hygiène Sécurité Environnement Qualité Développement Durable (QSEQ/DD).

 

Ce geste de la société Total-Mali, qui est une entreprise citoyenne, vient à point nommé pour le Centre d’Accueil et de Placement Familial qui reçoit les enfants vulnérables abandonnés, orphelins de mère ou des deux parents, mais également des enfants de mère malade mentale, des enfants déficients mentaux.

 

Le CAPF est un service public à caractère social ayant pour mission l’accueil, l’encadrement, l’hébergement et le placement des enfants de 0 à 05 ans. A la date d’hier, elle reçoit 187 enfants âgés de 0 à 21 ans qui y vivent. Cette donation de Total-Mali à la CAPF fait suite à de nombreuses autres actions de solidarité et de soutien aux personnes en situation de difficulté que la société a menées, notamment à travers le soutien aux sinistrés des inondations de la Commune I en 2013 pour près de 5 millions de Fcfa, le soutien aux forces armées pour 24 millions, la fourniture d’eau potable à Niamakoro (un quartier en crise d’eau) et la fourniture de cahiers illustrés du code de la route à six (6) écoles.

 

La donation faite à la pouponnière n’est pas un premier appui à cette noble institution.

 

La directrice de la Pouponnière de Dravéla a, dans son allocution de bienvenue, déclaré qu’ “aujourd’hui est un grand jour nous, car votre présence témoigne encore une fois de plus l’intérêt que vous accordez à la cause des enfants en situation difficile que nous encadrons … Ces médicaments contribueront, j’en suis sûre, à améliorer la prise en charge sanitaire de nos pensionnaires.”

 

Le représentant du directeur général de Total-Mali, M. Bourahima Guindo, a indiqué que “ce geste de Total s’explique par une simple raison: Total-Mali est une entreprise citoyenne; qui dit entreprise citoyenne, dit communauté. Et nos actions sont toujours destinées aux communautés. Dans cette communauté, nous trouvons ces enfants. Ce sont ces enfants qui sont les citoyens de demain et pour demain.”

 

M. Bakary Traoré, représentant Mme le Ministre, s’est dit très heureux de recevoir ce don et très réconforté par ce geste que Total-Mali vient de faire. “Ce don de médicaments de 2 millions est symbolique, mais il représente beaucoup tout de même temps quand on regarde à qui ces médicaments sont destinés, les enfants en situation difficile ou quand on sait les nombreux moyens que l’Etat utilise pour mettre ces enfants dans les conditions. Les moyens s’avèrent encore insuffisants. Donc nous ne pouvons que l’accepter et nous ne pouvons que remercier tous les partenaires, en occurence Total-Mali qui oeuvre aujourd’hui pour la promotion de ces enfants à côte de l’Etat”, a t-i déclaré.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée des locaux du Centre d’Accueil et de Placement Familial.

Alpha C. SOW

 

Commentaires via Facebook :