Achat des denrées alimentaires via internet : E-market Africa atterrit à Bamako !

0

Le local de l’Ua-m Universities, sis à Hamdallaye ACI 2000, a abrité le Jeudi 26 Août 2014, le lancement de« E-market Africa ». E-market Africa est une initiative de Fatoumata Sidibé, membre de la diaspora malienne de France et non moins présidente et conceptrice de E-MARKET AFRICA. Ont pris part à ce lancement, le promoteur de l’Ua-m universities, M. Sow, le représentant d’E-market Africa au Mali, David Kouma, parents, amis et collaborateurs.

 

D’entrée de jeu, le promoteur de l’Ua-m Universities a fortement salué cette initiative de la jeune entrepreneuse, et a exhorté également la jeunesse malienne locale ou de la diaspora à emboiter le pas à Fatou Sidibé.

 

 

« Depuis j’ai rencontré Fatou, lors d’un évènement on a échangé sur ce projet et du coup il m’a frappé à mon esprit. Donc, nous avons travaillé de jour et nuit pour arriver là, et nous continuerons avec notre équipe dynamique pour réaliser le rêve de l’E-market Africa. En réalité on est un peu méconnu au Mali mais avec le temps les citoyens vont découvrir » a déclaré le représentant d’E-market Africa au Mali, David Kouma.

 

Quant à la présidente d’E-market Africa, Fatou Sidibé, elle a bien expliqué ce nouveau projet qui sans doute contribuera au développement du pays, car il s’agit d’exporter les produits locaux, des denrées alimentaires vers les compatriotes de la diaspora qui ont la peine à les trouver. « E-market Africa est un projet qui permettra à la diaspora malienne de participer aux dépenses courantes de leurs familles restées au pays en quelques clics de manière sécurisée. Et contribuera ainsi au développement économique du pays à distance de façon pérenne, c’est ce que signifie aujourd’hui E-market Africa. Ce sera un premier cybermarché spécialisé en livraison de courses », a-t-elle laissé entendre.

 

Aussi, a-t-elle ajouté qu’« E-market Africa évitera la lourde corvée du marché en concentrant ses achats mensuels, facilitera et sécurisera la contribution de la famille à l’étranger aux dépenses courantes, se fera livrer directement chez soi sans efforts et sans fatigue ».

 

Par ailleurs, E-market Africa s’attelle à livrer à domicile les denrées alimentaires sous forme de pack regroupant l’essentiel des produits consommés durant le mois. Il existe 3 gammes déclinées chacune en fonction de la taille de la famille. Lancée en Europe depuis 2013, plus précisément en France, cette startup rencontre déjà un franc succès à Paris et est surnommée « le château Rouge en ligne ». C’est tout naturellement que la seconde plateforme ouvrira courant août 2014 à Bamako, capitale d’origine de Fatoumata Sidibé, la conceptrice.

 

Née en France de parents originaires de Kita et de San, Fatoumata
a toujours voulu entreprendre et contribuer au développement économique du Mali par la création d’emplois et la valorisation des produits locaux.

Seydou Karamoko Koné

Commentaires via Facebook :