L’objectif de cette mesure est d’éviter la pagaille, l’incivisme et le bordel dans ledit lieu.
Sous la houlette du Commandant Drissa KAMATE, depuis sa nomination le 24 janvier 2019, en tant que Directeur du Palais des Sports Salamatou Maïga, non moins président de la Fédération Malienne de Gymnastique, cette installation sportive fait peau neuve dans sa gestion et son organisation.
Les riverains apprécient. Les utilisateurs sont motivés et les visiteurs repartent avec un boom au cœur, puisque cette arène force respect désormais.
La pagaille, l’incivisme et le bordel qui régnaient dans ce joyau sportif ne sont plus qu’un lointain souvenir. Un management des ressources humaines et du matériel est passé par là et l’environnement qui se dessine incite à de meilleurs résultats pour les bénéficiaires, puisque beaucoup de disciplines sportives, ainsi que des marcheurs occasionnels, utilisent le lieu dans le pavillon aussi bien qu’à l’extérieur.
La dernière initiative du patron des lieux est d’instituer une distribution de cartes d’accès au Palais des Sports de Bamako. Cela renforce la fluidité des lieux et de l’environnement du quartier (ACI 2000), donne la priorité aux vrais bénéficiaires de l’enceinte et crée une chaîne civique pour des sportifs qui doivent donner l’exemple des bonnes règles dans la société.
Ibrahima Moussa Diallo
Notre Voie