Accès à l’eau potable : L’ADSC au chevet de la population de Dianéguéla

0

Environ 16 millions de F CFA, c’est le coût de réalisation d’une adduction d’eau offerte à la population de Dianéguéla par l’Association de Développement pour Servir les Communautés en collaboration avec le centre secondaire d’état civil de Magnambougou. La cérémonie de coupure du ruban a eu lieu ce samedi 22 septembre en présence des autorités traditionnelle, religieuse et administrative ainsi que les populations du quartier.

Dans le cadre de la réalisation des services sociaux de base, le chef du projet, Mohamed Hama Ibrahim, accompagné de ses camarades et le maire de Magnambougou, a  inauguré à Dianéguéla Bèlèni en commune VI, un point d’eau dont le coût s’élève à environ 16 millions de F CFA, financée par l’Association de développement pour servir les communautés en collaboration (ADSC).

Situé à Dianéguéla Bèlèni, à quelques mètres de l’école publique du quartier, ce point d’eau est le résultat de l’expression d’un  besoin émis par le centre secondaire d’état civil de Magnambougou. “Je connais très bien ma population. Je connais ses besoins. L’endroit où ce château est placé, on avait vraiment un besoin crucial en eau. Cette population avait besoin de l’eau potable pour être à l’aise dans son environnement. Grand merci aux donateurs. Je suis vraiment ému”,  a déclaré Moussa Traoré, maire délégué du centre secondaire d’état civil de de Magnambougou.

Fiers d’avoir apporté de l’assistance à cette population dans le besoin, les partenaires financiers à travers la voix de son chef de projet, Mohamed Hama Ibrahim, ont réitéré leur engagement quant à l’accompagnement des habitants dans le besoin de service de base.

“Nous sommes là exclusivement pour la réalisation de ces types de projet. C’est-à-dire la réalisation des forages, des pompes manuelles et d’aider les femmes qui sont dans le besoin, et tout ce qui va avec l’humanisme”, témoigne-t-il.

Cette infrastructure va couvrir les besoins en eau potable des milliers de familles tout en réduisant les risques sanitaires liés à l’eau. C’est pourquoi la population de Dianéguéla, sortie massivement pour la circonstance, a saisi l’occasion pour remercier les donateurs. “Nous sommes ici à Dianéguéla. On ne nous a jamais donné de l’eau. C’est grâce au maire et à ses relations que nous avons eu accès à l’eau potable. Qui t’offre de l’eau, t’offre la vie. Nous saluons les donateurs. Finis les soucis de manque d’eau”, s’est réjouie Binta Diarra, porte-parole des femmes de Dianéguéla.

Au cours de cette cérémonie, le maire a rassuré la population que d’autres initiatives sont en cours pour satisfaire leur besoin.

Ousmane Sagara

Commentaires via Facebook :