Au cours d’une conférence de presse, jeudi 26 juillet, le journaliste Abdoul Niang a demandé aux autorités d’ouvrir une enquête judiciaire contre Soumaïla Cissé et Tiébilé Dramé, pour tentative de déstabilisation.
«Nous demandons l’ouverture d’une enquête judiciaire contre Soumaila Cissé et Tiébilé Dramé», la déclaration est de Abdoul Niang, soutien du président Ibrahim Boubacar Keïta. Il prête au candidat de la plateforme ‘’Ensemble restaurons l’espoir’’, Soumaïla Cissé et à son directeur de campagne Tiébilé Dramé, l’intention de déstabiliser le pays. D’après lui, «trois mercenaires Serbes recrutés par Soumaïla Cissé ont été récemment arrêtés à l’aéroport international de Bamako». Des informations que le conférencier dit tenir des services de sécurité. Selon lui, les trosi individus de nationalité Serbes étaient venus au Mali «pour former des jeunes acquis à la cause de l’URD pour semer la pagaille en cas de défaite du candidat Soumaïla Cissé».
«Faux» rétorque Me. Demba Traoré, ancien ministre et membre du directoire de campagne de Soumaïla Cissé. «Nous sommes dans un État de droit. Comment est-ce possible d’arrêter des mercenaires et qu’on les libère qu’ils ne soient inquiétés, jugés. Et que ceux qui leur ont fait venir ne soient interpellés?» s’est-il interrogé, l’air agité.
«Nous travaillons avec des agences de communication tout comme le président sortant qui a signé un contrat avec Voodoo. Ces agences nous envoient leurs partenaires et cela ne date pas d’aujourd’hui» a-t-il expliqué. Selon lui, les trois Serbes travaillent pour une agence de communication française ‘’ Avisa’’.
Mais Abdoul Niang persiste et rapporte une autre information relayée selon lui, par plusieurs médias dont ‘’L’indépendant’’ et Seneactu. Il s’agit du recrutement des «agitateurs professionnels congolais pour faire échec au processus électoral».
«Ils ont exigé la révision de la loi électorale, la confection de nouvelles cartes d’électeur, la désignation des assesseurs des partis politiques (opposition, majorité), l’audit du fichier électoral. L’opposition pensait que c’était impossible de tenir l’élection, mais le gouvernement a satisfait toutes leurs doléances. Malgré tout, ils ne veulent pas aller aux élections» soutient le conférencier. Selon lui, c’est par souci de transparence que la délégation générale aux élections a mis en ligne le fichier électoral. «Si le gouvernement avait l’intention de tricher le fichier n’allait pas être disponible sur internet» a-t-il défendu.
Lassina NIANGALY
Comprenez ! Un Niang est un Niang – un jogoramè – il change en fonction du contexte. Un Nianga est un Niang !
Tout le peuple malien sait que depuis l’échec cuisant de Soumaila et son esclave Tièblen, que son malheur fait le bonheur de Soumaila CISSE.
Aujourd’hui pendant que le peuple souffre de la grève des magistrats, SOUMI trouve une bonne occasion pour se réjouir, Ah! si ces magistrats savaient ce que vise ce fou du pouvoir, je suis convaincus qu’ils comprendront qu’eux et Soumi ne mènent pas le même combat.
Maninka, après les élections viens avec Soumi à Kangaba. Il va faire son tawaf autour du kabablon
Abdoul Niang est le symbole parfait de la girouette et du ventilateur. faut pas qu’il prenne les maliens pour des demeurés car nous l’avons vu et entendu un moment à côté de Ras Bath. Mais comme disent les Sénégalais d’où lui-même est originaire, “Il y a des Niang dignes et fiers qui ne feront jamais certaines choses. Quant au genre Abdoul Niang…”
Mr Niang vous êtes menteurs, votre camp ne fait sue mentir vous ne faites faire de la propagande. Personne ne vous écoute. Nous avons vu votre vrais visage. Personne ne vous écoute. La population en a marre de vous. Vous avez trop menti sur soumaila et tieble sans fondement. Mr niang terminé tout le monde sait que vous mentez.un régime menteur,au lieu de travailler vous fabriqué des mensonges. Ibk et sa bande vous nous faites hontes.
Soumi est le meilleur de tous il a des projets et sera capable de gérer avec transparence et efficacité le Mali
Le vrai contre le faux ,le sincère contre le menteur,Aboul Niang soit le bienvenu sur la planete de l’activisme vrai ,sincère ,dans la paix et la dignité.Tout le monde parle de la grandeur de ce pays ,il faut absolument un contre activisme qui donnera la grandeur de notre pays qui en en train d’être profanée.
Au cours de ces derniers siècles, les Atlantistes n’ont pas du tout appliqué les “Droits de l’Homme” lorsqu’ils ont volé la place de la Chine et la terre des Amerindiens!
C’est par les urnes qu’Hitler qui a prit le pouvoir, Et le 51e Reich que sont les USA est la nouvelle Allemagne Nazi, suprémaciste! Et Trump reprend ce procédé
Trump est le nouvel Hitler!
RAST BATH :SOUMAILA CISSE PRESIDENT DU MALI ? ASTAFIRULAHI,JE PREFERE LA DEPOUILLE DE BOUA IBK COMME PRESIDENT QUE SOUMAILA CISSE VIVANT. MERCI RASTAFARI 27 Juil 2018 at 16:32
ANW TE SOUMAILA CISSE FE BI ,ANW TA FE SINI,ANW TA FE SINIKENE.IL N’A AUCUN AMOUR POUR CE PAYS,LA SEULE CHOSE QUI L’INTERESSE EST LE POUVOIR (MOUSSA MARA) ET JE DONNE PARFAITEMENT RAISON A RAST BATH QUI A DIT DEVANT ALLAH LE TOUT PUISSANT ET SES CREATURES QUE ” LA DEPOUILLE DE BOUA IBK VAUT 1000 FOIS MIEUX QUE SOUMAILA CISSE VIVANT” MERCI RAST BATH.
toi tu n est meme pas malien parler sans reflechir
Au cours de ces derniers siècles, les Atlantistes n’ont pas du tout appliqué les “Droits de l’Homme” lorsqu’ils ont volé la place de la Chine et la terre des Amerindiens!
C’est par les urnes qu’Hitler qui a prit le pouvoir, Et le 61e Reich que sont les USA est la nouvelle Allemagne Nazi, suprémaciste! Et Trump reprend ce procédé
Trump est le nouvel Hitler!
juste disons que Abdoul NIANG à oublier sa dignité à la maison depuis quelque temps.
ANW TE SOUMAILA CISSE FE BI ,ANW TA FE SINI,ANW TA FE SINIKENE.IL N’A AUCUN AMOUR POUR CE PAYS,LA SEULE CHOSE QUI L’INTERESSE EST LE POUVOIR (MOUSSA MARA) ET JE DONNE PARFAITEMENT RAISON A RAST BATH QUI A DIT DEVANT ALLAH LE TOUT PUISSANT ET SES CREATURES QUE ” LA DEPOUILLE DE BOUA IBK VAUT 1000 FOIS MIEUX QUE SOUMAILA CISSE VIVANT” MERCI RAST BATH.
toi Abdoul NIANG tu nous foue la paix. c’est toi l’agitateur qui songe a créer le chaos
Ce que NIANG ne sait pas, le fichier électoral qui a servi à imprimer les cartes d’électeurs est différent du fichier électoral mis en ligne. Il y a plus d’un million de cartes fictives sciemment imprimées au profit de IBK.
Très bien. Ce que les gens oublient, c’est que CISSE C est le marabout du mandé et KEITA est l’empereur (rire !!!!).
Que chacun reste à sa place. Malheureusement les CISSE ont abandonné la mosquée pour les boîtes de nuit.
Comments are closed.