Lancé fin 2021 par la société américaine ABD Group, cet ambitieux projet de financement et de réalisation de 62 hôpitaux régionaux avance avec succès. Et, une vingtaine d’hôpitaux seront livrés d’ici fin décembre.
Dans le cadre du programme quinquennal de développement national 2021-2025 de la Côte d’Ivoire, la société américaine ABD Group a lancé fin 2021 un ambitieux projet de financement et de réalisation de 62 hôpitaux régionaux répartis sur toute l’étendue du territoire national.
Ce programme a contribué au renforcement des capacités sanitaires du pays et rendra surtout accessibles les soins de santé de qualité à toutes les populations. Sur 62 hôpitaux en plein chantier, une vingtaine seront livrés d’ici le 31 décembre et dont certains déjà en état d’exploitation.
Ces infrastructures sanitaires changeront véritablement le visage du secteur de la santé en Côte d’Ivoire tel que vivement souhaité par les autorités nationales.
Rappelons que la toute première pierre avait été posée par notre compatriote Mohamed Kéïta, PDG de la société américaine ABD Group, et l’actuel président du Conseil économique et culturel de Côte d’Ivoire, ministre de la Santé à l’époque, lors d’une cérémonie grandiose.
Des hôpitaux ultra modernes avec un système d’isolation thermique et sonore pour assurer le meilleur confort aux malades. Les différentes composantes portent sur les services de maternité, de radiologie, d’hospitalisation en chirurgie, en médecine et en pédiatrie.
Aussi des consultations externes, un laboratoire, un bloc opératoire comprenant plusieurs salles, un cabinet dentaire, une pharmacie, une morgue y seront également logés. En termes de services connexes, nous pouvons citer une buanderie, une cuisine, des salles techniques, des logements et incinérateur et d’une station d’épuration.
Telle est la volonté ferme des autorités ivoiriennes qui sera imprimée en réalité par la société Américaine ABD Group. El Hadj A.B. HAIDARA
Haidara Djelikeba, il y a quelque chose que je comprends pas, notre compatriote Mohamed Keita était Ministre de la Sante de Cote d’Ivoire??? Donc ce n’est pas notre compatriote du tout.
Ensuite souviens-toi que la sante se trouve a la maison, dans le quartier, dans le village et pas dans des hôpitaux! Les soins de sante primaires sont les meilleurs soins et faciles a gérer avec un impact certain sur la sante publique d’une population!
Comments are closed.