L’activiste Madou Kanté qui s’est fait une réputation avec son journal en langue nationale “Madou Ka journal” diffusé sur Youtube s’est remis de sa tentative d’assassinat. Même si beaucoup d’interrogations demeurent sur les auteurs de cet acte ignoble, l’activiste a quant à lui retrouvé son verbe. Dans ses diatribes, il ne cesse de dénoncer, à sa manière, ” certaines dérives” des hommes politiques, des autorités et des responsables de la société civile…Et le prêcheur Cherif Ousmane Madani Haïdara n’a pas été aussi épargné par ses critiques. Toute chose qui avait provoqué en son temps la colère des partisans du guide religieux. Cependant, selon plusieurs sources concordantes, Marechal Madou s’est rendu nuitamment dans la nuit de dimanche à lundi chez le guide de Ançardine pour présenter ses excuses. Selon un témoin de la scène, il a longuement exprimé ses regrets par rapport aux propos déplacés qu’ils auraient tenus à l’égard de Haïdara. Cette repentance, à en croire la même source, a été bien appréciée par le guide des Ançars et son entourage. Il faut rappeler que bien avant Madou Kanté, le porte-parole du Cdr, Ras Bath, avait procédé au même exercice chez le Guide des ançardines. Kassoum THERA
Accueil Société
M le Journaliste…
Il ne faut pas mélanger les choses et il est important de bien situer les deux actions dans ler contexte resectif. Madou Ka Journal n´est pas à la suite de Ras Bath pour la simple raison que:
1- Signalons d´abord que ce Madou n´est pas à sa première á se prendre dans des contradictions lorsqu´il était sur on lit d´hôpital.La prochaine fois il ne sera as étonnant d´entendre qu´il est devenu un ANSAR…!!!Simplement il est très faible le garcon…Si M Madou par lâcheté ou par nécessité ou par d´autres raisons qui lui sont propres, s´est rendu chez M Haidara, c´était de plein gré…
2 Ce dernier en revanche a dû passé par le père de M Ras Bath, Me Aly Bathily, pour atteindre l´activiste après de vaines tentatives…
3- D´ailleurs lur la vidéo de moins de 5mn il n´a jamais été question de demander pardon à Haidara, parce qu´il n´a pas été insulté par M Ras Bath,mais interpellé sur une cause noble défendue par le même Haidara lorsqu´il n´était pas encore Haidara, à savoir ne pas verser les larmes des pauvres…
4- Il convient en revanche de souligner qu´après cette humiliation publique de M Haidara, pcq c´était une mise au point de Ras Bath et non une demande de pardon, M Haidara par orgueil et par vanité veut coûte que coûte se faire passer pour se soi-disant “MOGOBA” dont il se réclame toujours au Mali…
5- M Haidara n´est point ce “MOGOBA”, il doit maintenant comprendre que les temps ont changé, une nouvelle génération est née au Mali,qui est certes reconnissante envers lui, mais va grandir avec ou sans lui, prendra son chemin même si cela doit passer sur sa tête, elle continuera… Et pour le moment la seule chose qui est conseillée à M Haidara est d´arrêter sa haine, pcqu´il est haineux, d´arrêter son égoisme pcqu´il est égoiste, ses mensonges pcqu´il est un menteur, la manipuation pcque c´est un manipulateur…
Comments are closed.