A peine élu, Moussa Timbiné fait déjà des siennes

11
Moussa Timbine, jeunesse  RPM
Moussa Timbine, jeunesse RPM

L’application de ce slogan de M. le Président de la République doit rentrer dans nos comportements de tous les jours sans délai. Malheureusement cette expression laisse indifférents certains cadres politiques à l’image de ce responsable du RPM, pas des moindres, quand il s’agit de M. Moussa Timbiné, le Secrétaire Général des jeunes du parti. Ce responsable politique, surexcité certes par la victoire de son parti et par son futur statut d’honorable s’est permis d’interférer dans une procédure judiciaire à Mopti.

 

 

En effet, le puissant responsable des jeunes du RPM ne s’est gêné nullement à empêcher Mr Boubacar Traoré, clerc du cabinet de l’Huissier Maître Siaka Traoré, d’exécuter une sommation de procédure contre son beau-frère Badara Traoré, garagiste à Sévaré. A peine l’interrogatoire du clerc a-t-il commencé avec son beau-frère que ce dernier l’appela au téléphone pour lui notifier qu’il a l’huissier dans ces murs. Sans autres formes de procès, notre puissant homme politique demanda à son beau-frère de lui passer le jeune clerc au téléphone (pour le mettre à sa place). Faisant fi de toute courtoisie et du respect du droit, il s’est permis de vociférer sur cet agent judiciaire qu’il qualifia d’intrus qui ignore ses droits et devoirs en lui intimant  l’ordre de quitter immédiatement les lieux ; comme pour assurer son beau-frère que c’est une affaire classée et sans suite.

 

Face aux menaces et pressions qui pèsent sur lui, le pauvre clerc, cependant dans l’exercice de ses fonctions, a choisi de détaler. Illustrant ainsi un manque de respect pour les lois de la République dont il se sert, notre honorable montre déjà sa conception du pouvoir qui est aux antipodes des déclarations du président de la République qui ne cesse de promettre une justice égale pour tous… Avec de tel comportement de la part d’un député appelé à légiférer, donc garant de la loi, il y a de quoi se demander si le slogan du Président n’est  pas un vain mot ou si il ne tombe pas dans les oreilles de sourd. Et le changement c’est pour quand ? Affaire à suivre

                                                  Aliou Gazeré Maïga,

                                Ingénieur des constructions Civiles, à Sévaré

 

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. Ce Gazéré est un malhonnête. Cette affaire s’est déroulée il y a plus de trois mois avant même l’élection d’IBK, pourquoi ne pas préciser cela aux lecteurs. Il pense po uvoir nuire à Timbiné qui est très respecté et même favori pour occuper un bon poste dans le bureau de la future assemblée Nationale. Je connais Timbiné, c’est quelqu’un qui s’est toujours opposé à l’injustice, même s’il ne connait pas quelqu’un il prend ta défense si tu as raison. Et puis ce Gazéré est celui qui a mandaté le clerc en question alors qu’il n’est concerné en rien. Il a voulu abusé du jeune garagiste et l’intervention de Timbiné a mis fin à son petit jeu.

  2. Je vois que tu es naïf et bête à la fois. Qui ne connait pas ce Aliou Gazaré Maiga à Sévaré? C’est eux qui ont volé à cette ville “quartier”, son avenir et sa splendeur. Moussa Timbiné est celui qui à ouvert les portes du Campus universitaire au profit des étudiants. Il est l’incarnation du changement et porteur d’un réel espoir pour le Mali. Il ne faut pas que des petites gens se permettent de ternir l’image du seul jeune qui n’a jamais cherché à profiter de son poids parmi la jeunesse pour faire les multiples transhumances politiques afin de s’enrichir. Chercher à savoir, il est l’un des rares Elus municipal à ne pas disposer de maison alors même qu’il est entrain de terminer un mandat de 5ans en commune5. Je suis de Sévaré, je connais Aliou Gazaré Maiga et je connais Tshombé alors arrêter ces co.nn.or.ie!
    Y T pour les plus intelligents.

  3. Certe nul n’est et sera au dessus de la loi mais jurispartnaire fait exception. Licentiement des travailleurs de Boartlongyear Mali.

  4. Oui mais le jeune clerc est un lache alors. Moi a sa place, je l’aurais insulté et invité de venir me trouver s’il croyait que le Mali appartient a son pere. Mais ils sont toujours face aux gens mous, incapables de se defendre dans leur droit. Si cet incident est vrai donc Mr. Moussa Tedina fait partie de la race de politiciens cochons dont on asprire de debarasser le Mali!

  5. C’est juste le début mon frère. Ce jeune violent et incompétent, exclut à la FAST en 1999 pour insuffisance était le sécrétaire général le plus violent que la FAST a connu en son temps. Il ne connait que la violence verbale et physique. J’ai toujours été étonné que le RPM l’ai choisi comme responsable des jeunes. Les maliens ne sont qu’au debut de leur surprise, et d’une prochaine crise beaucoup plus grave que celle que nous avons connue. Dieu fasse que je me trompe!!!!

  6. IBK ka ko , malien aw ma foyi yé a la folo. Les politiciens sont les memes et IBK est encore pire.

Comments are closed.