Les élections communales de 2016 ont grandement souri à la famille de l’ex Pdg de la Cmdt, Kalfa Sanogo, lequel a pu conquérir la mairie de Sikasso sous la bannière de l’Adema. Ce, face au parti au pouvoir le Rpm et la Codem qui considère la capitale du Kénédougou comme son fief. Ce que beaucoup de nos compatriotes ignorent, c’est que Kalfa Sanogo n’a pas été le seul élu municipal dans la famille. En effet, au sortir de ces élections, son épouse du nom de Mme Sanogo Kardiata Coulibaly a été plébiscitée maire dans une petite commune située à 12 km de Sikasso. Ce n’est pas tout. L’un de ses fils, Oumar Bassy Sanogo, par ailleurs directeur commercial de Samsung au Mali, a été aussi élu en commune IV du district de Bamako comme conseiller communal sur la liste présentée par l’allaiance Kaoural Renouveau-Cav. Il faut rappeler que le jeune Oumar Bassy Sanogo, président du Conseil communal de la jeunesse de la Commune IV est de nos jours l’Officier d’état-civil du quartier de Taliko. Comme pour dire que les dernières consultations électorales ont vraiment souri à la famille Sanogo.
T. THERA
Pourquoi nous parler de ca maintenant plusieurs mois après les elections?
Quoi d’extraordinaire dans ça mon cher ami journaliste. Le Mali est trop vaste et plein d’histoire meilleures que ça, mais même là c’est déjà bien et on invite la famille SANOGO à plus d’engagement sur le plan politique, social et culturel. Courage
Je ne savais pas que l’épouse de Sanogo décédée en 2015 pouvait être élue maire. La connerie de nos journalistes n’a pas de limite.
Elle est où l’info dans cette histoire ?
Lèche cul de la famille.
Comments are closed.