Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce mardi, l’imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali, Mahmoud Dicko, selon un communiqué de la présidence de la République.
«Ont assisté à l’audience, le directeur de Cabinet à la présidence de la République, Boualem Boualem, du directeur général de la Documentation et de la sécurité extérieure, le général-major Djebbar M’henna, et du conseiller du président de la République, chargé des Affaires religieuses, des Zaouïas et des Ecoles coraniques, Mohamed Hassouni», indique le communiqué.
L’imam de la Confrérie Kountiya de la République du Mali, Mahmoud Dicko, a exprimé sa «fierté d’être en Algérie, le pays des martyrs et des hommes libres, et de sa rencontre avec le président de la République», exprimant également, ses remerciements pour «l’accueil chaleureux et la généreuse hospitalité».
Dans une déclaration, à l’issue de sa rencontre avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’imam Dicko a souligné, que l’Algérie et le Mali, «ne sont pas seulement des voisins, mais plutôt un seul pays, et une partie indivisible», exprimant ses remerciements à l’Algérie, qui «a été aux côtés du Mali, dans toutes les étapes et les crises qu’elle a traversées».
Il a également exprimé l’espoir, que son pays soit capable de «surmonter les difficultés, dont il souffre et de parvenir à la réconciliation et à la coexistence pacifique, entre tous les peuples de la région du Sahel».
Publié le mardi 19 decembre 2023 | maghrebinfo.dz
Nous demandons de vive voix et de toute force que la justice Malienne fasse son devoir régalien afin de remettre Dicko a sa place, sinon il va semer la meme pagaille qu’il a fait avec Boua le ventru IBK, Moussa Joseph Mara et Boubou Cisse! Nous attendons les decisions du gouvernement Malien et surtout de la justice Malienne! Il est grand temps que l’Algérie respecte le Mali, pays qui lui a aide a avoir son independance de la maudite France et pays qui a aide a mettre fin a sa guerre contre le Maroc. Nous attendons du gouvernement Malien un message clair pour demander a l’Algérie d’arrêter de s’ingérer dans les affaires Maliennes!
Je suis algérien et j’ai toujours soutenu Assimi Goita et le nouveau pouvoir au mali sans hésitation et sans réserve parce que l’Afrique doit se libérer des griffes de l’occident et des conflits perpétuels
Les commentaires haineux ne sert que l’occident, et chaque guerre ne sert que l’occident il ne faut jamais oublié parceque il y a toujours des familles qui sont endeuillés
Et nos pays déstabilisé au lieu de se développer
Vive le MALI et le sahel
LE PEULH RESTERA PEULH N EST CE PAS, JE SUIS PEULH MAIS VRAIMENT NOUS CAUSONS TROP DE PEINE À L AFRIQUE.
TEBOUNE ARABE HABILLÉ NEUTRE.
NEGRE MAMOUTOU, HABILLÉ EN ARABE.
Les arabes, les européens les juifs, ont toujours eu leurs idiots de nègres predateurs parfois assimilés parfois métissés ou mal-tissés.
m.youtube.com/watch?v=Y0bF06z8qPQ&pp=QAFIAg%3D%3D
Réseaux de Criminels
Est-ce que Mahmoud Dicko a le droit de parler au nom de la Republique du Mali en Algérie? Est-ce que le gouvernement du Mali lui a autorise de parler au nom du peuple Malien? Quelle place que Dicko occupe pour aller en Algérie et parler au nom du Mali? Est-ce que c’est Dicko le Ministre Wague ou le Ministre Diop maintenant? Nous demandons de vive voix et de toute force que la justice Malienne fasse son devoir régalien afin de remettre Dicko a sa place, sinon il va semer la meme pagaille qu’il a fait avec Boua le ventru IBK, Moussa Joseph Mara et Boubou Cisse! Nous attendons les decisions du gouvernement Malien et surtout de la justice Malienne! Il est grand temps que l’Algérie respecte le Mali pays qui lui a aide a avoir son independance de la maudite France et pays qui a aide a mettre fin a sa guerre contre le Maroc. Nous attendons du gouvernement Malien un message clair pour demander a l’Algérie d’arrêter de s’ingérer dans les affaires Maliennes!