Le groupement des leaders spirituels musulmans du Mali lance à partir de demain samedi, une vaste campagne de sensibilisation sur la paix et la cohésion sociale à Korofina en commune I du district de Bamako. Cet évènement qui va réunir les légitimités religieuses et traditionnelles va s’articuler autour du rôle de ces dernières dans la consolidation de la paix au Mali.
Il s’agira, selon les organisateurs, d’amener les chefs religieux à poser des actes qui concourent à rapprocher les différentes sensibilités du pays. Cela afin de conforter les relations intra-communautaires, en faisant tomber le mur de méfiance qui semble s’installer entre les communautés à cause de la violence armée. « Les chefs religieux ont un rôle central à jouer surtout en cette période de crise. Nous allons mettre à profit cette campagne de sensibilisation pour les amener à davantage rapprocher la population, à tenir un discours rassembleur mais aussi un discours de vérité et de franchise ».
La commune I du district de Bamako servira de point de départ à cette campagne de sensibilisation. Ensuite, suivront les cinq autres communes du district et les villes de l’intérieur du pays. La cérémonie sera présidée par le président du Groupement des leaders spirituels musulmans, Chérif Ousmane Madani Haidara.
Abdoulaye Diarra
SI VIS PACEM, PARA BELLUM (used above all to affirm that one of the most effective means to ensure peace for a people is to always be armed and ready to defend itself-“…utilisé avant tout pour affirmer que l’un des moyens les plus efficaces d’assurer la paix d’un peuple est de toujours être armé et prêt à se défendre…”)
Comments are closed.