À cause des prix qui s’envolent : Le pèlerinage aux lieux saints de l’islam de moins en moins à la portée des musulmans honnêtes

9

MecqueLe musulman malien est estomaqué, choquée  à chaque veille du ” Grand Pèlerinage à la Mecque ”. Comment comprendre la hausse vertigineuse du montant des charges du cinquième pilier de l’Islam en cette année 2013 ? Il est, en tout cas, constaté que personne ne dit mot en l’occurrence les institutions et les associations religieuses musulmanes (Haut Conseil Islamique, AMUPI, UJMA, etc.) Cette année 2013, les tarifs du voyage pour le Hadj sont très élevés voire prohibitifs. L’écart entre 2012 et 2013 est de 500.000 francs CFA souvent plus. C’est effarant et atterrant.

 

L’Islam condamne les gains trop faciles et le profit exagéré. Les agences de voyage et les sociétés de tourisme se permettent tout, et dans leur sillage, corrompent et rendent du coup le gouvernement complice et affairiste. On a l’impression que la valeur morale n’habite plus les 95% des musulmans de la population, ce dont on se targue à tout bout de champ. Nos tarifs sont parmi les plus élevés de toute la région ouest africaine. Les agences de voyage et sociétés de tourisme privées, imbriquées au système, n’ont pas le droit de vivre sur le dos des musulmans. Il leur faut cesser de profiter de la situation des candidats au pèlerinage d’autant plus que les quotas des pèlerins ont diminué de 20% cette année en raison des travaux au niveau de la sainte mosquée de la Kaaba. Cette mesure saoudienne est générale et ne concerne pas seulement notre Mali qui vit une année difficile due à la crise politico-sécuritaire. Où s’arrêteront ces augmentations sans aucune raison convaincante ? Il est temps pour les musulmans de s’approprier la chose et se réveiller pour barrer la route aux fossoyeurs sans scrupule du cinquième pilier de l’Islam qui permet à l’homme de prouver sa soumission envers son Créateur.

 

Bientôt les 3 millions de Francs CFA par pèlerin !

                                                                        T.M. Diakité  

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Le pèlerinage du lieu saint ,le cinquième pilier de la religion musulmane
    Dans certains pays limitrophes moins islamisés en nombre de populations que le Mali; c est l État qui subventionne pour permettre à un grand nombre de pèlerins d effectuer ce rituel .
    Pourtant dans ces pays les populations ont un pouvoir d achat plus important
    Encore une fois c est une question de privilégier les intérêts du peuple et de l assister
    Il ne suffit pas de clamer que nous sommes musulmans , il faut aussi le comportement
    Le prix du pèlerinage reste inaccessible pour bon nombre même s il est fixé par l Etat

  2. Je trouve que le prix du Hadj n’est pas encore assez cher.
    Ce prix devrait être de 5 millions sinon plus.
    Puisque les ressortissant de l’un des pays les plus pauvres du monde n’ont rien trouvé de mieux que d’aller enrichir encore et toujours un pays et une population qui les méprisent.
    Un pays où sévit une ségrégation et un racisme terible.
    Un pays doté d’une richesse inouïe qui en profite pour propager une idéologie arriérée de l’islam: le wahabisme.
    Un pays impliqué dans la déstabilisation du Mali.
    C’est simplement honteux d’ignorance

    • MON CHER STP METS UN PEU D’EAU DANS TON VIN,ET SOIT OBJECTIF DANS TES PROPOS.LE PÈLERINAGE A LA MECQUE FAIT PARTIS DE L’UN DES 5 PILIERS DE L’ISLAM,C;EST PAS PARCE QUE L’ARABIE SAOUDITE FINANCENT LES DJIHADISTES,QUE NOUS DEVRIONS REFUSER D’ALLER VISITER LA MAISON D’ALLAH.NOUS ALLONS LABAS,JUSTE POUR ACCOMPLIR UNE MISSION BIEN DÉTERMINÉE.ON S’EN FICHE PAS MAL DES SAOUDIENS,ILS PEUVENT NOUS DIRE TOUS CEUX QU’ILS VEULENT,MAIS ON ARRÊTERA PAS D’ALLER VISITE LA KABA,MEDINE,MECCA,J’EN PASSE.

    • Merci mais malheureusement 90% de nos frères préfèrent rester la honte de peur de se voir pointer
      Les arabes sont des esclavagistes et PIRE ils se servent de leur RELIGION pratiquons notre africaine forme si nous ne pouvons nous démarquer de l’ISLAM

  3. يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ لَا تَتَّخِذُواْ ٱلۡيَہُودَ وَٱلنَّصَـٰرَىٰٓ أَوۡلِيَآءَ‌ۘ بَعۡضُہُمۡ أَوۡلِيَآءُ بَعۡضٍ۬‌ۚ وَمَن يَتَوَلَّهُم مِّنكُمۡ فَإِنَّهُ ۥ مِنۡہُمۡ‌ۗ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَهۡدِى ٱلۡقَوۡمَ ٱلظَّـٰلِمِينَ
    “Ô vous qui avez foi (en Allah), Ne prenez pas (Tels) juifs et (Tels) chrétiens comme alliés; (qui) se sont (eux-même) alliés les uns aux autres. Et celui d’entre vous qui les prendra pour alliés, il deviendra alors l’un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes !”
    Coran, Sourate al-Mā’idah, v.51
    L’ARABIE SAOUDITE D’AUJOURD’HUI EST UNE TERRE D’EXPÉRIMENTATION DES AMÉRICAINS ET DES JUIFS,C’EST EUX QUI DÉCIDENT DU SORT DES PÉPERINS,AVEC LEUR SERVICE DE RENSEIGNEMENT(CIA/MOSSAD).

  4. Ça c’est l’article de lannée. Et pourtant ce sont les sous entendus errudits de l’islam qui sont les organisateurs ou promoteurs des agences de voyage pour le pelerinage.

    • L’exportation du Wahhabisme [10]

      Depuis les années soixante, la famille royale saoudienne et ses alliés wahhabites s’emploient à une politique active de prosélytisme international, propageant la conception wahhabite au delà des frontières du royaume. Grâce aux importantes ressources financières dont elle dispose, l’Arabie saoudite favorise l’idéologisation, selon la conception wahhabite, d’Etats tels que le Pakistan et le Soudan. Ainsi, l’Arabie Saoudite a financé directement ou indirectement la création et le développement de mouvements islamistes radicaux poussant parallèlement certains autres mouvements islamistes à une radicalisation dogmatique et/ou politique. Du Daghestan à l’Algérie en passant par l’Afghanistan, de nombreux groupes islamistes ont pu bénéficier des largesses saoudiennes, ce qui ne veut pas dire que tous les groupes qui ont reçu des financements du royaume saoudien se réclament de la tendance wahhabite
      SOURCE: http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/06/28/hist

Comments are closed.