9ème Prime Time de Ministar : Nèba Solo élimine Mamou Sidibé

0

Mini_starLa 5ème édition de l’émission téléréalité Ministar se poursuit. Le parrain de cette année est le grand Bassékou Kouyaté, le maestro du N’Goni  qui est un instrument fétiche et mythique dans la cour royale à Ségou. Le petit-fils de Bazoumana Sissoko est certainement sur les traces de son père Moustapha Kouyaté, le grand griot de Garana. La vieille Yagaré Damba peut être fière de son fils qui joue et maîtrise de nos jours le N’Goni pour le bonheur, pas que des Maliens, mais du monde entier.

 

 

En effet, Bassékou Kouyaté est une fierté nationale. Comme pour dire que les organisateurs de Ministar ne se sont pas trompés de parrain cette année. Sur le plan compétition, les enfants ont rempli leur mission comme à chaque Prime Time : chanter et danser avec ferveur, joie et enthousiasme avec des Kono Deniw qui ont magistralement interprété une chanson de Nayanka Bell, et une reprise d’une autre chanson de l’ensemble instrumental national.

 

 

Et le public est resté debout du début jusqu’à la fin de ce 9ème Prime Time. La rubrique Mini Rap, tout comme les espaces des sponsors, tout était show et ambiant. On se demandait ce que Tom Production avait promis aux enfants pour qu’ils fassent une très belle prestation. À l’image du duel entre Mamou Sidibé et Nèba Solo, qui a été rude, car les deux enfants se sont surpassés afin de rester dans la compétition. Mais finalement, c’est Nèba Solo qui va continuer la compétition, Mamou Sidibé étant éliminée.

 

 

Néanmoins, elle reste avec les autres enfants pour le reste de l’aventure, mais elle ne peut pas prétendre au trophée de cette 5ème édition.

Dans la même foulée, les membres du jury, avec à leur tête Kardigué Laïco Traoré, ont désigné les deux nominées de la semaine prochaine. Il s’agit d’Assétou Kanouté et de Mah Damba. Un combat entre filles qui sera dur, car elles sont les plus soutenues, en dehors d’Aminata Walet qui imite Djénéba Seck.

 

 

Le président du jury a informé le public du retour de la petite Sousoukoro Sissoko  qui imitait Nayanka Bell. Elle est retournée en France, car la rentrée scolaire est effective là-bas. Mais, bien avant son retour, elle avait été éliminée lors du 6ème Prime Time. La petite Sissoko a participé au nom de la diaspora malienne en France. Ce qui est une première dans Ministar.

 

 

Après le 9ème Prime Time, il ne reste que 5 enfants dans la course. Il s’agit de Nèba Solo, Djénéba Seck, Khaïra Arby, Assétou Kanouté et Mah Damba. Le samedi prochain, Assétou Kanouté sera face à Mah Damba et l’une d’entre elles sera qualifiée pour les demi-finales prévues pour le samedi 28 septembre 2013. Selon Boubacar Sangaré dit Tom, la grande finale qui aura lieu au Stade Modibo Keïta, est programmée pour le samedi 5 octobre 2013. Mais, d’ici là, rendez-vous le samedi 21 septembre 2013 pour le 10ème Prime Time pour savoir qui d’Assétou Kanouté ou de Mah Damba restera dans la compétition. Ce sera toujours dans la salle de Théâtre Bazoumana Sissoko du Palais de la culture Amadou Hampaté Bah, à partir de 14 heures.

 

Safiatou THIAM

 

Commentaires via Facebook :