8eme édition des Journées Ecobank, les jeunes diabétiques au centre du mécénat de la banque panafricaine

0

Organisée depuis 2013, la journée Ecobank est opportune pour la banque d’exprimer aux communautés sa générosité. Pour cette année, les Ecobanquiers se sont manifestés par une donation de 8 863 300 FCFA à l’unité de diabétologie de l’hôpital du Mali.  La cérémonie s’est tenue le samedi 28 novembre 2020 à l’hôpital du Mali.

-Maliweb.net- Un chèque de 8 863 300 FCFA est le montant gracieusement remis par le directeur adjoint de Ecobank Mali  Simplice Assih au directeur général de l’Hôpital du Mali le Dr Ousmane Attaher Dicko en présence du Conseiller technique du ministère de la Santé et du développement social le Dr Dounanké Diarra.

La donation devrait servir à l’achat de médicaments et l’aménagement d’un espace de jeux pour les enfants malades du diabète selon Monsieur Assih.

Réceptionnant le chèque, le représentant du ministre et le   DG de l’hôpital, ont tour à tour remercié le donateur pour son geste qui les confronte dans leur mission commune à savoir sauver et soulager les populations du diabète.

Quant à Yaya Coulibaly  de l’association des enfants diabétiques du Mali, dans un immense bonheur, a au nom de ses camarades remerciés Ecobank pour son soutien. Un soutien d’une grande importance quand on sait que le diabète, maladie silencieuse fait de nombreuse victime dans notre pays et dans le monde

Et comme l’a rappelé le Dr Dounanké Diarra, ces dernières années, elle est de plus en plus détectée chez les jeunes et les enfants.

De 2009 à nos jours, ceux sont 27 jeunes et enfants qui seraient décédés suite aux complications du diabète, a fait savoir le représentant de l’association des enfants diabétiques du Mali.

D’où la pertinence de l’apport de Ecobank qui depuis 2013 à travers la célébration de ses journées dénommée Journée Ecobank, s’engage aux côtés des populations pour y apporter une once de joie.

« La journée Ecobank marque le jour où nous contribuons au bien être des communautés que nous servons et au sein desquelles nous vivons et travaillons. », une philosophie de la banque.  Et depuis 2019, le groupe est engagé à soutenir la lutte et la prévention des maladies non transmissibles, l’année dernière, elle a appuyé l’hôpital Gabriel Touré avec un don de 30 719 601 FCFA pour accompagner la lutte contre le cancer à travers le programme de dépistage du col de l’utérus.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :