8ème Assemblée Générale des “Assurances Bleues” : Les administrateurs sont satisfaits des résultats sur le marché

0

Les administrateurs de la compagnie d’assurance “Les Assurances Bleues” ont tenu, hier mardi 30 septembre 2014, la 8ème Assemblée générale de l’entreprise. C’était dans la salle de conférence du siège national de la société, sis à Hamdallaye ACI 2000, sous la présidence du directeur général M. Léopold Kéita, en présence des administrateurs et de certains sociétaires des Assurances Bleues venus de l’extérieur. Cette Assemblée Générale a été l’occasion pour les administrateurs d’apprécier la bonne santé de la compagnie, après la traversée du désert consécutive au coup d’État de 2012. Une situation qui avait causé l’arrêt momentané des activités économiques dans notre pays et dont les conséquences néfastes ont été ressenties par la société les Assurances Bleue. Tout juste après l’assemblée générale, nous avons échangé avec le directeur général, M. Léopold Kéita, qui nous a fait l’état des lieux et les perspectives enregistrées dans l’agenda de la société d’assurance.

 

Selon M. Kéita, malgré la grave crise que notre pays a traversée, les Assurances Bleues ont pu tirer leur épingle du jeu et aujourd’hui les résultats sont bons, aussi les assurés sont-ils satisfaits des prestations de la société. Comme preuve du bon état de santé de la société qu’il dirige, M. Léopold Kéita a indiqué que les administrateurs ont apprécié à l’unanimité l’état des Assurances Bleues sur le marché. Toujours comme preuve, dit-il, les Assurances Bleues ont récemment reçu, avec la société Écofinances, le prix de la compagnie d’assurance la plus dynamique sur le marché .

 

M. Kéita confirme ce dynamisme des Assurances Bleues et affirme qu’elles sont consultées pour tous les appels d’offres au Mali. “Nous avons de très bonnes perspectives car nos clients nous font confiance et la clientèle continue de grandir. Ce qui fait que notre chiffre d’affaires est en croissance continue. Nous avons obtenu plus de 18 % de taux de croissance. Ce qui n’est pas mal dans un pays qui est entrain d’émerger”, a déclaré le directeur général des assurances Bleues, M. Léopold Kéita.

 

Par ailleurs, a indiqué M. Kéita, le budget 2014 de la société se chiffre à 3,5 milliards de francs Cfa. Ce qui est une meilleure performance, selon le directeur général. M. Kéïta explique que “nous venons de loin car nous avons restructuré l’ancienne Cnar qui a été renforcée avec des capitaux étrangers”. Il précise que lors de la reprise, la Cnar avait un budget d’à peine 1,5 milliard de Fcfa. Et qu’il y avait un problème d’outils de gestion qui a été aujourd’hui amélioré. Toute chose qui, selon M. Keita, fait que la clientèle fait confiance à la compagnie d’Assurances Bleues.

 

Toujours selon M. Kéïta, s’il y a une qualité qui différencie la société Assurances Bleues des autres présentes dans le pays, c’est bien la transparence dans la gestion. Léopold Kéita indique que chaque mois la société paye plus de 80 millions de Fcfa à ses assurés, victimes d’accidents de la circulation ou autres catastrophes.

 

Les Assurances Bleues sont présentes dans toutes les régions et cercles de notre pays.

 

Modibo KONÉ

Commentaires via Facebook :