Le mercredi 08 mars a eu lieu au CICB dans la salle Wa Kamissoko la 7ème session du Comité de Suivi de l’Accord. Il portait sur deux points prioritaires pour la validation des résultats auxquels sont parvenues des consultations menées au sujet de la représentation au sein du CSA d’une part et le budget du CSA d’autre part. La session a été présidée par le président du CSA M. Boutach Mahmoud en présence de plusieurs hautes personnalités.
A l’ouverture de cette 7ème session du comité de suivi de l’accord, M. Boutach s’est dit très satisfait pour la présence de tout un beau monde. Ainsi, il a déclaré : “ Aujourd’hui, à l’occasion de cette 7ème session du comité de l’accord après un intermède du CSA qui a duré à peu près un mois et demi et notamment après la réunion consultative du haut niveau qui s’est tenue en Alger en mi-janvier. Nous avons de nouveaux membres parmi nous aujourd’hui tout d’abord principalement le ministre représentant du secrétaire général chef de la minusma M. Nandif, également un représentant du côté du gouvernement malien. Il est le nouveau secrétaire permanent du comité de coordination de mise en œuvre de l’accord, nous leurs souhaitons la bienvenue.
Chers collègues vous avez tout sous les yeux, l’ordre du jour établi pour cette session suite aux consultations qui ont été menées brièvement ce matin. Il a été convenu que cet ordre du jour sera pour un court moment mis entre parenthèse pour pouvoir examiner deux points prioritaires à savoir la validation des résultats auxquels sont parvenues des consultations qui ont été menées au sujet de la représentation au sein du CSA d’une part et le budget du CSA d’autre part “.
Pour terminer, il a remercié les journalistes avant de leur indiquer de sortir de la salle afin qu’ils commencent le travail.
Gaoussou KANTE
Stagiaire