7ème édition du tour du Mali, Tour de la paix : Malitel, le sponsor officiel donne le coup d’envoi

0
Une vue des responsables de la Sotelma-Malitel

La  7ème  édition du Tour international du cyclisme du Mali, dénommé Tour de la paix, a prit le départ pour cinq jours avant-hier mercredi 1er février 2017, devant la Direction Générale du sponsor officiel de cette compétition sportive : la Sotelma-Malitel.

C’est tôt le matin que les cyclistes accompagnés de leurs staffs techniques ont pris le départ pour la première étape de cette compétition et le  coup d’envoi officiel a été donné par le Directeur  Commercial de Malitel, Drissa Baba Sidibé devant le siège du premier operateur global historique de téléphonie mobile au Mali. Cette compétition repartie en cinq étapes pour une distance totale de plus de 700 kms, prendra fin jusqu’au 5 de ce mois. Ainsi, le tour du Mali,  tour de la paix a enregistrée en plus du Mali, la participation de plusieurs pays dont le Maroc, le Sénégal, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Après avoir donné le coup d’envoi officiel, le Directeur Commercial de Malitel, Drissa Baba Sidibé  a déclaré être fier du fait que le Malitel est le sponsor officiel du comité national olympique. En ce sens, que  Malitel est  aussi le sponsor de toutes les fédérations qui sont affiliées au comité. Selon lui, ce sponsoring a été initié depuis plusieurs années et il a permit au comité olympique national et les fédérations affiliées d’avoir des compétitions régulières, tel que le cas spécifique de ce matin qui est le tour cycliste du Mali. « Naturellement Malitel ne pouvait pas être en reste parce que nous sommes le sponsor officiel », a-t-il conclu.

O.B.D

Commentaires via Facebook :