7ème assemblée générale du RAFPRO, cérémonie de clôture

0

 Le 30 avril dernier a l’hôtel Salam de  Bamako au Mali que la cérémonie de clôture de la  7ème AGO de la RAFPRO s’est déroulée sous la présidence de monsieur le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle entouré de monsieur le président du RAFPRO ; monsieur le représentant du BIT ; mesdames et messieurs  les directeurs et chefs de délégation des institutions et fonds du RAFPRO ; messieurs les représentants des structures partenaires du Maroc et de l’Europe etc.

 

 

Rappelons que lors de la cérémonie  d’ouverture de la 7ème  AGO du RAFPRO, son excellence monsieur le premier ministre chef de l’état avait exhorté les participants à des  débats  francs et féconds autour du thème central de l’atelier organisé à cette occasion. Un thème qui s’inscrit en droite ligne de la vision du président de la république, son excellence monsieur Ibrahim Boubacar Keita, de faire de la formation professionnelle un levier important pour la promotion de l’emploi.

 

 

Monsieur le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle dans son discours de clôture a  exprimé  sa joie de constater  que les attendes sont comblées. Selon lui,  il ne pouvait en être autrement en raison de la qualité des participants. Au regard des résultats atteints,  il a affirmé  toute sa satisfaction et  a  profité de cette occasion pour féliciter l’ensemble des participants et singulièrement le bureau international du travail et les partenaires du royaume du Maroc et de la France pour leurs contributions inestimables et l’esprit d’initiative dont ils ont fait montre. En  espèrant  que les échanges contribueront à inspirer les institutions et les fonds dans leurs interventions futures. Ainsi,  ils contribueront davantage à l’essor économique de nos pays à travers des approches de développement des compétences plus innovantes et mieux appropriées pour la mise au travail du plus grand nombre de jeunes. Avant de mettre fin a son discours,  il a assuré  que le gouvernement du Mali examinera avec la plus grande attention, les conclusions et recommandations pertinentes issues des travaux et consignées dans la déclaration de Bamako

Vivement la prochaine AGO qui se tiendra au  Burkina Faso.

 

 

Korotoumou Sangaré

Commentaires via Facebook :