57ème de Chérif Ousmane Madani Haïdara : Une opération de collecte de sang au menu des festivités

0

Initiée en faveur des soldats blessés de la crise du Mali en général et de ceux du Nord Mali en particulier, l’opération  du don de sang rentre dans le cadre des festivités qui marquent les 57 bougies que va souffler Chérif Ousmane Madani Haïdara, prêcheur de renommée internationale, le 12 Mai 2012 prochain. Elle est l’œuvre de la sous-section Ançar Dine de la Commune II du District de Bamako.

 

Chérif Ousmane Madani Haïdara

Pour l’occasion, ils étaient plus d’un millier le dimanche 6 mai dernier, tous membres d’Ançar Dine, à faire le don de sang. D’ordinaire fêté en grande pompe chaque année, les ‘’Ançar’’ ont décidé de se coller à l’actualité du pays en mobilisant beaucoup plus pour l’édition de cette année. C’est ce qui explique le fait que les locaux  du Centre National de Transfusion Sanguine  (CNTS) aient été pris d’assaut tôt dans la matinée du dimanche 6 mai, nous confie Mohamed Cissé de l’Union de Jeunes Musulmans du Mali (UJMMA).
Plusieurs interventions ont été enregistrées lors de la cérémonie. Responsables d’Ançar Dine, autorités coutumières et communales ont tour à tour salué l’initiative. Pour les organisateurs, c’est un évènement qui est organisé tous les ans à Bamako comme à l’intérieur du pays. Une façon, disent-ils, de magnifier l’œuvre de leur guide. ‘
La Directrice du CNTS, dans son intervention, a témoigné toute sa gratitude et sa reconnaissance pour ce qu’elle qualifie de belle et salvatrice initiative. Le CNTS, nous explique Dr Guindo Yacine Gakou, est d’autant plus heureux au regard de ses missions. Cet acte d’Ançar Dine ne fait que renforcer sa structure dans son rôle crucial dans notre système de santé. Dr Guindo expliquera par ailleurs à l’assistance la mission du CNTS qui se résume à la collecte, à la préparation, au  conditionnement et à la conservation du sang humain et de ses dérivés en vue de sa distribution aux établissements sanitaires publics et privés.
Chérif Ousmane Madani Haïdara, comme il fallait s’y attendre, en prenant la parole, a lancé un message de paix pour un Mali unifié.
L’Association Ançar Dine, il faut le rappeler, a été créée en 1991. La diffusion de l’Islam par des moyens pacifiques, l’amélioration du comportement moral et spirituel du fidèle musulman, la réalisation d’infrastructures éducatives, religieuses, sociales et culturelles et l’assistance aux démunis sont les objectifs de Ançar Dine.
Siaka Z. TRAORE

Commentaires via Facebook :