4 ans d’IBK à Koulouba vus par Sud SVA : Une vaste campagne de communication pour magnifier le chef de l’Etat

0

Pour féliciter le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et l’encourager à redoubler d’efforts dans la construction, la stabilisation et la sécurisation du pays, la société  de Service à Valeur Ajoutée (Sud SVA) organise, le 21 octobre prochain, une soirée gala intitulée “IBK ni tché” (merci IBK). Objectif: faire connaître des maliens les grandes réalisations faites par IBK depuis son arrivée au pouvoir en 2013.

Le programme de ladite soirée gala a été expliqué par les initiateurs. C’était le samedi dernier, au cours d’une conférence de presse à l’hôtel Radisson Blu.

À l’entame, Mama Diarra a précisé que cette initiative de la société Sud SVA n’est pas  une “affaire politique”, mais plutôt  une affaire du Mali. Puisqu’il s’agit de reconnaître et de saluer les efforts d’un bâtisseur, d’un réconciliateur qu’est le  président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita. Et Cela, a-t-il ajouté, mérite d’être salué et encouragé par chaque malien.

“De son élection à ce jour, malgré la crise plitico-securitaire que traverse le Mali, IBK a fait de grandes réalisations. Des réalisations  malheureusement ignorées par une bonne partie des populations. À travers cette soirée gala, nous contribuerons à faire connaître ces réalisations remarquables d’IBK” a affirmé  Mama Diarra, chargé de communication de la société Sud SVA.

Prévue pour le 21 octobre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, la soirée sera parrainée par le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga. Elle sera retransmise en directe par la télévision nationale et certaines radios.

Au menu de cette soirée, il est prévu des communications sur les chantiers réalisés et sur ceux prévus.  Aussi, il y aura de l’ambiance avec la prestation de nombreux  artistes de renommé.

Puisqu’il s’agit de communiquer sur  le bilan d’IBK, des exemplaires d’un magazine intitulé “IBk ni tché”  (Merci IBK), réalisé par la société Sud SVA, seront gratuitement distribués aux invités ; lesquels seront issus de tous les secteurs (majorité présidentielle, opposition, société civile, entrepreneurs…).

Ce magazine qui met en exergue les actions de développement réalisées par IBK sera tiré à plus de 1000 exemplaires.

Selon les conférenciers, ce magazine “IBk ni tché” décrit de manière exhaustive ou presque les réalisations d’IBK à la tête du Mali.

“Il faut reconnaître qu’en 4 ans seulement IBK à fait des choses remarquables dans les secteurs de la sécurisation du Mali, de la réconciliation des maliens, de l’Agriculture mais aussi et surtout dans la consolidation de la démocratie. Certes, nous reconnaissons que tout n’est pas positif sous son régime” a rappelé Mama Diarra.

Le directeur associé de Sud SVA, Aly Traoré a précisé au cours de la conférence de presse que cette initiative n’a pas pour  but de mener campagne pour IBK, ni d’avoir de l’argent de lui.

Il a ensuite précisé que  le coût de la soirée est entièrement assuré  par Sud SVA et par des particuliers apolitiques.

Abou Berthé

 

Commentaires via Facebook :