L’enregistrement du 3ème prime time de l’émission Manymagan a eu lieu, le mardi 5 juillet 2011, au studio Blonba. Cet enregistrement commence à être une bonne affaire pour les femmes, qui viennent massivement et régulièrement, à chaque émission, puisqu’elles gagnent des cadeaux provenant des partenaires de l’émission. Certains femmes ont ainsi la chance d’avoir plein de cadeaux lorsqu’elles parviennent à répondre aux questions posées.
Tout cela se fait avant même l’arrivée des animatrices et des couples.
Des couples introduit par leurs griots, qui essayent de vanter leurs Jatigui, afin que le public puisse voter pour eux. C’st après cette présentation et installation des couples que le décompte des points commence, avec les animatrices, qui donnent le nombre de points enregistrés par chaque couple nominé. Les couples nominés étaient, 1, 2 et 4. Après le vote par sms du public, c’est le couple 1, Lassine Sangaré et Oumou Traoré, qui a eu le plus faible nombre de points, soit 245 voix. Ce couple est ainsi éliminé. Après le décompte des points et la proclamation des résultats, le jeu du jour a commencé. Les questions portaient sur le sida.
Première question: quel est le nombre de personnes qui décèdent à cause du sida, en 2009, dans le monde? La bonne réponse était 2 millions 100 000 personnes. Avant la deuxième question, c’est le jeune et bouillant meilleur parolier de la musique malienne, Master Soumi, qui a émerveillé le public; Il a vraiment fait plaisir aux femmes.
Le pourcentage de femmes infectées par le sida, était ll’objet de la deuxième question. Avec cette question, les réponses variées et diverses ont été données par les couples. Des réponses qui font souvent rire, mais ça n’a pas été facile pour les couples d’avoir la bonne réponse, qui est 61%. Le nombre de femmes infectées, âgées de 15 à 24 ans, était la dernière question. La bonne réponse à cette question, troisième et dernière question, est 76%. Après cela, le Dr Thiérno, une spécialiste des questions de Sida, a commenté les chiffres du sida avec emphase.
Une très bonne communicatrice qui a donné beaucoup de conseils au public afin que les gens puissent faire attention au sida et aux maladies sexuellement transmissibles. Après ces bonnes explications et conseils sur le sida, Master Soumi est revenu encore pour plus d’ambiance. tout comme lui, Fasso Naloma ton aussi était de la soirée. C’est un grouipe de comédiens, ATT Junior, Tiéblé et Ismo, qui continuent de présenter leur formation politique, qui a plusieurs emblèmes. C’est un parti pas comme les autres. Après le jeu, et le cumul des points, les couples 6, 2 et 3 sont nominés et un d’entre eux sera éliminé. Il ne restera alors que trois couples pour la finale, prévue le mardi prochain.
En tout cas, le Denba de cette année, l’actuel Premier ministre, Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, a offert une maison au couple qui sera vainqueur. La construction de cette maison commence ce vendredi. elle sera remise au couple gagnant par le Premier ministre en personne et devant les autres couples.
Kassim TRAORE