3ème congrès ordinaire du Synacodem : le bilan des 4 dernières années jugé satisfaisant

0
Cheick Oumar Sacko, president du SYNACODEM
Cheick Oumar Sacko, president du SYNACODEM30

Ce 3ème congrès a permis de faire le bilan de quatre années d’activités et de permettre aux congressistes de se pencher sur les perspectives du Synacodem. A retenir que ce Syndicat national des commerçants détaillants du Mali « Synacodem » a été créé en 2005.

Depuis lors, il n’a ménagé aucun effort pour défendre les causes des commerçants détaillants sur toute l’étendue du territoire national. Le Secrétaire général a longuement passé en revue les activités menées et les objectifs atteints par le Synacodem pendant ces quatre dernières années. Au cours de son intervention, il a souligné que beaucoup a été fait mais reconnu que le chemin est encore très long. C’est pourquoi, il a demandé aux commerçants de serrer leur rang et de rester mobiliser derrière le bureau.

 

Le Président des groupements détaillants, Soya Golfa, pour sa part a appelé les commerçants à l’unité entre eux. Il a souligné les efforts fournis par tous au moment ou le marché rose a été brulé et émis le vœu que cet exemple de mobilisation soit de mise face à toutes les crises que connaitront le secteur.

 

Le président Cheick Oumar Sacko, lui, a remercié le gouvernement pour son assistance constante auprès des commerçants. Et cela, dans les moments les plus opportuns. Un geste fortement apprécié par le représentant du ministre du commerce et de l’industrie, Boubou Cissé, et non moins ministre des mines. Ce dernier a salué le Synacodem et l’ensemble des commerçants pour le service qu’ils rendent à la nation.

Seydou Karamoko KONÉ

Commentaires via Facebook :