Depuis quelques semaines, le jeune 3eme Adjoint au maire de la commune IV, Alassane Sidibé ne cesse d’enchaîner les sorties hasardeuses dans les médias allant jusqu’à créer des histoires pour se victimiser d’attaques.
Alassane Sidibé aime faire le show. Il est de cette nouvelle race de politiciens qui veulent à tout prix qu’on parle d’eux. Qu’il vente ou qu’il neige qu’on associe leur nom aux débats de grin (lieu de rencontre de catégorie d’âge au Mali, ndlr). Sa folie de se faire aimer a surpassé les limites du raisonnement humain. Son dernier one-man-show remonte à l’attaque contre son domicile à en croire une source qui a gardé le couvert de l’anonymat, cette attaque est une pure mise en scène du 3eme adjoint au maire. La source poursuit en s’interrogeant si Sidibé est le seul maire adjoint de la commune IV en plus forte raison de Bamako ? Des observateurs de la scène politique ont sévèrement commenté la semaine dernière sa sortie hasardeuse sur le foncier. Ceux-ci estiment qu’il ignore complètement le dossier ; pire, il a du mal à comprendre le rôle d’adjoint au maire. Certaines voix n’ont pas caché d’ailleurs que Monsieur l’adjoint au maire doit s’occuper plutôt de ses casseroles qui sont loin d’être propres notamment sa trahison envers le leader de Kawral, Elhadj. La jeunesse de la commune IV, qui l’a soutenue, il l’a trahie pour s’allier au Rassemblement pour le Mali –RPM- parti présidentiel à la dernière minute .D’autres l’appellent tout simplement à faire acte de transparence dans la gestion des panneaux de sa société Matrixe. Ils estiment qu’il y a anguille sous roche.
Ibrahim Boiny(I.B 124 le panaf)
Mon cher ton article est bidon. Il ne prouve rien sauf que le jeune SIDIBE est dérangeant. Oui les délinquants fonciers ont des raisons d’être inquiets.
Sidibe est bien cest tout.
Effectivement il y a anguille sous roche,mais à l’ endroit de celui qui a inspiré l’article.
N’est ce pas parce que le jeune SIDIBE gêne les fossoyeurs qu’ on tente de le ridiculiser?
On le sait le vagabondage est tellement ancré dans les moeurs que ceux qui prennent le courage de s’en éloigner sont immédiatement accusés de togognini comme si ce togognini n’est pas le but recherché par tous les hommes politiques pour se faire des électeurs.
Lui a fait le choix de satisfaire les électeurs en posant des actes contrairement aux délinquants qui préfèrent aller donner de l’argent dans le quartier aux chefs religieux et chefs de quartiers ou autres jeunes influents pour gagner les électeurs.
QU’ ON FASSE LE TOGOGNINI EN POSANT DES ACTES C’EST ENCORE MIEUX.
Il faut rester dans son coin,constater et rester bouche bée comme le font tous les membres du service pour être un homme bon.
Le contraire est un crime parce que on n’est pas rentré dans le rang.
On le sait le banditisme s’est tellement installé que c’est encore plus difficile de le combattre.
Des personnes créent le journal pour défendre uniquement ces bandits plus dangereux que ceux qu’ on voit dans le quartier.
On veut nous faire croire que l’ attaque de son domicile n’est pas une réalité dans un domaine(le foncier)que tout le monde sait qu’ il faut être très courageux,même fou pour s’y ATTAQUER.
On doit encourager le jeune SIDIBE même si son action consiste à se faire des électeurs.
C’est tout à fait le droit de tout homme politique.
Un homme politique pose des actes qui lui permettent de satisfaire les attentes de la population,sources de son courage pour affronter les délinquants de sa circonscription.
Comments are closed.