«L’année 2015 a été un succès pour l’entreprise qui compte plus de 27 bureaux, 19 managers Assistants et 81 Managers développés dont la localité de Bla qui vient premier avec 16 Managers et 18 bureaux sur l’ensemble du territoire national. Ce progrès enregistré va donner une dynamique à l’entreprise dans ses efforts contre le chômage».
Ces propos ont été tenus hier Dimanche par le PCA Somé Pascal lors de l’ouverture des travaux de la 3ème assemblée générale. Cette AG a permis aux membres de GREEN TEAM 2M examiner le bilan de l’année 2015, ainsi que la programmation des activités de l’année 2016. Le thème retenu était : « Comment atteindre l’objectif 5000 emploi d’ici fin 2016 ».
Aux dires de Somé Pascal, en seulement un an d’existence ‘’Green Team’’ emploie aujourd’hui plus de 2000 personnes à travers le Mali. Cette assemblée générale faut- il le rappeler, intervient quelques mois après que Green Team-2M ait formé plus de 105 formateurs à Koutiala, 200 formateurs à Sikasso et 400 formateurs Ségou. L’année 2015 selon lui a été un succès pour l’entreprise qui compte plus de 27 bureaux, 19 managers Assistant et 81 Managers développés dont la localité de Bla vient en premier avec 16 Managers et 18 bureaux sur l’ensemble du territoire national ce progrès enregistré va donner une dynamique à l’entreprise dans ses efforts contre le chômage
Ces séminaires de formation entrent dans le cadre de l’ objectif ‘’créer 5000 emplois d’ici la fin de l’année en cours’’. Ce qui signifie que Green Team 2M, partage les préoccupations des plus hautes autorités du Mali, à savoir : offrir un emploi décent à un grand nombre de jeunes.
Aujourd’hui poursuit-il Green Team revendique 2060 agents commerciaux crées en une année et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
En plus, elle recrute les jeunes demandeurs d’emploi, et renforce leurs capacités. Aujourd’hui cette entreprise emploie des filles, des femmes mariées, garçons, hommes mariés et célibataires.
L’entreprise est implantée dans plusieurs villes du Mali notamment à Bamako, Sikasso, Ségou, Kayes, Koulikoro Bougouni, Bla, Niono, Sévaré, Kolodiéba et Koutiala.
Mais ceci n’est qu’une étape du cap fixé par l’entreprise. Dans les jours à venir, la structure s’implantera sur l’ensemble du territoire national. « Parce que nous sommes déterminés à occuper tout le territoire national, de Kayes à Kidal, dans un bref délai ; Car nous menons le même combat que le gouvernement. A savoir, lutter contre le chômage des jeunes et la pauvreté ».
En ce qui concerne les difficultés, l’entreprise était confrontée à beaucoup de problème surtout au niveau des Douanes, des impôts et la justice de Fana où deux de ses managers étaient arrêtés. « Mais nous sommes parvenus à pallier ses problèmes » indique-t-il.
Green Team 2M, a eu une exonération sur l’ensemble du territoire. Une chose que les responsables de l’entreprise ont appréciée en tant que pourvoyeur d’emploi.
Rappelons que l’entreprise Green Team est née des décombres de l’OILCCP (Organisation Internationale de lutte contre le chômage et la pauvreté,) qui a fermé ses portes en 2005 en raison de lacrise financière.
Coulou