L’agence nationale de l’emploi ( ANPE) a tenu ce 19 avril 2017 sa 32ème session ordinaire à la direction générale de l’ agence avec à l’ordre du jour l’examen du bilan de réalisation des activités programmés au titre de l’ exercice 2016.
La 32ème session ordinaire du Conseil d’ administration de l’ agence nationale pour l’ emploi avait à l’ ordre du jour l’ examen du bilan de réalisations des activités programmées au titre de l’ exercice 2016. A l’ absence du président du CA, Moussa Kanouté, l’ouverture des travaux était présidée par Mahamadou Sinsin Coulibaly, en présence du directeur général de l’ ANPE, Ibrahim Ag Nock et des membres du conseil .
Au titre des réalisations des activités aux programmes de l’année 2016, Mahamadou Sinsin Coulibaly, a conclu un bilan satisfaisant d’une manière générale avec une réalisation à hauteur de 91, 4% du plan de travail sur l’ ensemble des activités programmés. Selon M. Coulibaly , comparativement à l’ année 2015, l’ agence a enregistré une nette amélioration dans tous ses domaines d’activités. Un fait soutenu par le directeur général qui affirme que sur 4000 offres d’emplois , l’agence a procédé aux placements de 2116 , des emplois salariés sans compter qu’ au niveau du perfectionnement, de la reconversion, sur 309 auditeurs on enregistre la formation de 185 des apprenants. D’autre part, Ibrahim Ag Nock indique un nombre de conventions signées avec des partenaires extérieurs dans le cadre de la coopération dont une quinzaine de projets financés pour le bénéfice des maliens de la diaspora.
Aussi c’est sur ces notes de satisfactions d’un résultat positif obtenu nonobstant les difficultés que Mahamadou Sinsin Coulibaly, a invité l’ensemble du personnel de l’ Agence à poursuivre les efforts dans le cadre de la recherche d’idées et d’actions novatrices en faveur de la promotion d’emploi tout en mettant un accent particulier sur la promotion de l’ emploi rural et de l’ autonomisation des femmes.
Khadydiatou SANOGO