2eme édition du partenariat CANAM-UNAJEP : Scruter ensemble l’évolution de l’AMO vers le Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU)

0

Dans le cadre du partenariat entre la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM) et de l’Union Nationale des Jeunes Editeurs de Presse (UNAJEP), une séance d’échanges avec les experts de la CANAM s’est tenue hier, jeudi 6 septembre 2018, à la Maison des Ainés sur le thème : « Modernisation de l’AMO : défis et avantages pour un passage réussi au régime d’Assurance Maladie Universelle ». C’était en présence du conseiller technique du DG de la CANAM, Oumar Tiomoko Sangaré et du président de l’UNAJEP, Idrissa Dicko.

 

Dans son allocution d’ouverture, le président l’Union Nationale des Jeunes Editeurs de Presse (UNAJEP) a précisé que ladite séance d’échanges a été initiée par son association à travers le soutien technique et financier de la CANAM.

Selon Idrissa Dicko, le régime d’Assurance Maladie Universelle, depuis son adoption par les autorités, reste un véritable défi pour la CANAM. Aussi, se réjouit-il que la presse, comme d’habitude, soit au cœur de cette tâche. « C’est pourquoi, l’Union Nationale des Jeunes Editeurs de Presse (UNAJEP) se réjouit de ce partenariat renouvelé », a déclaré son président, avant de prendre l’engagement : « Notre association affiche sa totale disposition à mobiliser ses membres et partenaires dans cet autre pas décisif franchi vers l’épanouissement des usagers des services de la CANAM ».

A en croire le directeur de Publication de « VivaNews », il s’agit d’une phase de modernisation par la CANAM afin d’optimiser les performances des dispositifs de couverture déjà existants. « Ce qui nécessite une mise à jour des connaissances acquises de tous les acteurs », estime le président de l’UNAJEP.

Avant de clore, il promet que son association et ses invités resteront attentifs tout au long de la journée pour comprendre les atouts et les contraintes qu’implique le passage de l’AMO au Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

Pour sa part, le conseiller technique du directeur général de la CANAM, non moins formateur, a promis de consolider ce partenariat gagnant-gagnant entre sa structure et l’UNAJEP.

Durant des heures, M. Sangaré a expliqué aux participants non seulement les défis, mais aussi  les avantages pour un  passage réussi au Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU). Son explication a été suivie par des questions des participants auxquelles il a répondu avec satisfaction.

Il faut rappeler que le ton de la cérémonie a été donné par un hommage rendu à feu Tidiani Tangara, membre de l’UNAJEP et directeur de publication de l’hebdo « Le Dénonciateur » décédé il y a si peu.

Boureima Guindo

Commentaires via Facebook :