2ème édition de la Case des Métiers: Un projet de plus de 500 millions de FCFA pour les lauréats

0

Le Radisson Blu Hôtel vient d’abriter la cérémonie de tomber des rideaux de la 2ème édition de la Cases des Métiers, organisée par Fanaday Entertainment en partenariat avec le ministère de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne.

Sous la présidence du ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Mahamane Baby, la cérémonie a enregistré la présence de Sidi Mohamed Dembélé, Directeur Commercial de SOTELMA – Malitel, Dioukamady Keita, Directeur Adjoint de la BIM-SA, de la Directrice du Centre de Formation de Missabougou, du représentant de la SEMA-SA, de la Direction Nationale de l’Emploi,M. Satao, des lauréats et des autres partenaires.

Après avoir révélé au grand public des célébrités comme l’artiste Mohamed Diaby, ou Koman Diabaté, à travers des projets de téléréalité comme Case Sanga, Case Saramaya et Yelebougou, l’entreprise culturelle Fanaday Entertainment a organisé, dans la nuit du vendredi 16 0ctobre, la cérémonie de remise des attestations aux lauréats de la 2ème édition de son projet Case des métiers.

Ce nouveau projet de Papa Wane et d’Anders Baba Diarra vise essentiellement à détecter, informer, initier, former et insérer les jeunes évoluant dans le même secteur d’activité. Chaque édition fait la promotion d’une activité professionnelle. La 1ère édition a concerné le secteur de l’animation télé et radio, et sa lauréate, Aminata Sidibé, une déplacée du Nord, est aujourd’hui Responsable Marketing et Commercial de l’hôtel Radisson Blu.

Cette 2ème édition s’est intéressée au secteur du Bâtiment et Travaux Publics (BTP). Lancée au mois de mars dernier par une conférence de presse au Centre de Formation de Missabougou l’édition 2015 comptait 200 inscrits au départ.

Au final, ce sont 35 ouvriers qui ont été sélectionnés, après un casting rigoureux et une évaluation au Centre de Missabougou, sous la supervision de l’Ordre des Architectes et de la SEMA-SA. La grande finale a eu lieu le samedi 10 octobre au Centre de Formation de Missabougou.

La cérémonie de clôture a surtout été émaillée par des témoignages et la projection d’un film relatant toutes les phases de l’évaluation des candidats, jusqu’à la finale, les interventions des partenaires, des prestations d’artistes et des dégustations culinaires.

Les différents lauréats ont ensuite reçu leurs attestations des mains du ministre Mahamane Baby, qui en a profité pour saluer les initiateurs du projet, qui ont réussi à relever le défi de cette organisation. Il a également demandé aux lauréats de saisir cette occasion pour s’organiser, en association ou en GIE, afin de mettre en œuvre le projet de 500 millions que la BIM-SA a mis à leur disposition.

A la fin de son adresse, il a dévoilé le thème de la prochaine édition, qui concernera le secteur de l’agro-industrie. En attendant la 3ème édition, le tandem Papa Wane et Anders Baba Diarra a déjà dévoilé le nom de son prochain projet «L’investisseur».

Mohamed Naman Keita        

Commentaires via Facebook :