28è édition du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion : Les Directeurs de la CMSS et de l’INPS main dans la main dans leur Ségou natale

0

Pour donner un cachet particulier au Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion à Ségou, leur région natale, les Directeurs généraux de la CMSS et de l’INPS s’y sont rendus, main dans la main.

Parrainée par Ousmane Karim Coulibaly, Directeur Général de l’INPS, la 28è édition du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion est placée à Ségou tout comme sur le plan national, sous le thème : «la Solidarité au service de la paix, de la stabilité et du développement dans le Malikura» dans la région. Il avait à ses côtés, le Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, Parrain de la Première Semaine de ce Mois, dédiée à l’Entraide. Le Gouverneur de la région, le Contrôleur Général de Police, Alassane Traoré a ainsi fait l’honneur à ces illustres ressortissants de Ségou pour rehausser l’éclat du mois sous les Balazans.

Pour le parrain Ousmane Karim Traoré, la solidarité est cet élan qui pousse les humains à l’entraide et à la conjugaison des efforts dans la lutte contre l’exclusion. Le Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, de renchérir en disant que l’apport de chaque fils du terroir compte pour faire sortir le pays de l’ornière.

Quant au Maire de la ville de Ségou Nouhoun Diarra, il a remercié les autorités pour la pérennisation du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion et a mis l’accent sur les potentialités de la région de Ségou à travers l’agriculture, l’industrie. Il a encouragé les ressortissants de Ségou à agir comme leurs illustres devanciers, Traoré et Koné, pour consolider les processus de développement enclenchés dans la région.

Fatoumata Mah Thiam Koné, CCOM- RP/CMSS

 

Le Directeur Général à la Direction régionale CMSS  

En marge du lancement des activités du Mois de la Solidarité et de Lutte contre l’exclusion dans la région de Ségou, le Directeur général de la CMSS, Ichaka Koné, parrain de la Première Semaine, a effectué une visite de travail à la Direction régionale de la CMSS. Il a échangé à bâton rompu avec le personnel afin de recenser ses préoccupations afin d’y apporter des solutions. Ainsi la coupure de réseau pour le traitement des feuilles de soins, la difficulté de recouvrement de certaines pénalités ont, entre autres été évoquées parmi les difficultés de la direction régionale.

Répondant à ses interlocuteurs, le directeur Général a déclaré que son accessibilité par son personnel va de soi dans la mesure où il est issu lui-même de la Caisse. Il a surtout insisté sur l’importance du capital humain, de la formation notamment des jeunes qui sont majoritaires à la CMSS, qui constituent son cheval de bataille. Car la vision de la direction générale de la CMSS est de donner la chance à tout le monde de se faire former au Mali et à l’étranger, surtout les catégories de cadres moyens. Il a rassuré que les candidats seront sélectionnés de manière transparente et a lancé sous forme de boutade au jeunes la phrase suivante : «Formez-vous pour vous-mêmes d’abord, ensuite pour assurer la relève à CMSS, car vous serez le futur de la CMSS !». Il a invité les uns et les autres à aider la Direction générale en mettant ainsi l’accent sur l’impérieuse nécessité de la collaboration étroite de tous au service de chacun.

Les agents se sont félicités de cette marque de considération, de l’accessibilité constante et du sens de l’écoute du Directeur général.

Fatoumata Mah Thiam Koné, CCOM- RP/CMSS

Commentaires via Facebook :