En novembre prochain, l’association américaine ‘’Sasakawa globale 2000’’ soufflera ses 25 bougies. Notre capitale a été choisie pour les festivités marquantes cet événement. En prélude à cet événement majeur, les membres de l’organisation avec à leur tête, Mme Ruth K. Oniang’O, directrice de la section africaine, ont animé une conférence de presse le vendredi 26 août dernier à l’hôtel Salam.
Après 13 ans de présence dans notre pays, la fête anniversaire de l’association américaine ‘’Sasakawa globale 2000’’ sera marquée par un symposium sur l’évolution de la stratégie de vulgarisation, un dîné gala sur les témoignages des œuvres de bienfaisance grâce à l’union et une visite de terrain intitulée ‘’Allons vers les paysans’’.
Entièrement financée par la fondation chinoise ‘’Niping’’, cette association œuvre présentement dans quatre pays africains (Ethiopie, Nigéria, l’Ouganda et le Mali) et cela dans le domaines de la santé (lutte contre la lèpre), l’éducation (enseigner aux populations rurales les méthodes de partage amélioré tout en mettant un accent particulier sur le développement du post récolte) et l’agriculture (développer la croissance de la productivité agricole en apportant aux agriculteurs des stratégies de la nouvelle technologie ainsi que de l’amélioration de la qualité de la semence).
Bintou Danioko