24ème édition du mois de la solidarité : Plus de 81 millions FCFA de dons pour la clôture

0

La 24ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a été clôturée le samedi dernier dans l’après-midi dans les locaux de la Direction Nationale du Développement Social (DNDS) par la distribution de dons d’une valeur de plus de 81 millions FCFA.

L’évènement qui était présidé par le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire Hamadoun Konaté a enregistré la présence du Parrain National, le Délégué Général de l’Association des Groupements d’Églises et Missions Évangéliques et Protestantes au Mali, Dr Nouh AG InfaYattara et des représentants des partenaires au développement.

Cette donation d’une valeur totale de 81.265.000 FCFA était composée de 13,1 tonnes de mil, 15,35 tonnes de riz, 3 tonnes de maïs, 4,15 tonnes de sucre, 13 tonnes de lait en poudre, 200 kits scolaires, 10 prothèses auditives, 111 tubes de crème solaire pour les albinos, 10 cathéters pour dialyse, 31 tricycles à moteur, 09 tricycles à pédales, 09 fauteuils roulants, 15 kits de maraîchage, sanitaire et des machines à coudre et 200 cartons de savon.

Dans son intervention, le ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, M. Hamadoun Konaté a indiqué que la célébration de cette 24ème édition du mois e la solidarité a mis en exergue la volonté des plus hautes autorités du pays de faire de la solidarité un vecteur de paix et de citoyenneté.

Pour le parrain national de l’évènement, Dr Yattara, la présence du gouvernement aux côtés des personnes vulnérables est une illustration pour un pays d’entente et de paix.

« Nous n’avons pas un trésor plus grand que notre pays », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le porte-parole des bénéficiaires, Hawa Koné a remercié les plus hautes autorités pour cet accompagnement si important en faveur des personnes handicapées. Avant de faire des bénédictions pour le retour de la paix et le développement du pays.

A noter que durant tout le mois d’octobre, plusieurs activités ont été réalisées entre autres : des visites aux personnes âgées par les plus hautes autorités, l’organisation de la 2ème  édition de Handi festival par la FEMAPH avec la participation d’autres pays, la pose de la première pierre du Centre Régional d’Appareillage et de Réadaptation Fonctionnelle Orthopédique de Mopti, la journée de solidarité du Ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction Citoyenne, avec ses partenaires, marquée par des dons de kits mobilité-emplois et l’organisation de la 4ème Conférence Nationale de la Protection Sociale sur le thème « opérationnalisation et financement du socle de la protection sociale au Mali ».

Adama DAO

Commentaires via Facebook :