24e édition de l’émission de téléréalité “Maxi Tour School” : Les vainqueurs des rubriques primés par Moov Africa Malitel

0

La 24e édition de “Maxi Tour School”, le plus grand concours interscolaire de l’Afrique de l’Ouest a connu son épilogue le vendredi 11 avril dernier au Palais de la culture Amadou Hampaté Bah. A l’issue des rubriques de la finale, les vainqueurs ont été primés par le sponsor officiel de l’émission Moov Africa Malitel afin de les encourager.

L’événement s’est déroulé en présence de Balla Coulibaly, représentant du directeur général du Moov Africa Malitel, Mme Dollo Kadiatou Togo, directrice de l’Académie d’enseignement de la rive gauche, Adama Diakité, représentant du Mouvement An Bi Ko, Soumaila Ballo dit Ballody, PDG du Prestige Consulting, Aïssata Tangara, représentante des élèves, ainsi que les responsables de plusieurs établissements scolaires de Bamako.

Organisé par l’agence de communication globale “Prestiges Consulting” et sponsorisée par Moov Africa Malitel, cette 24e édition de l’émission de télé réalité a regroupé au départ une centaine d’établissements scolaires du district de Bamako.

Après plusieurs semaines de compétition, une dizaine d’établissements scolaires se sont affrontés en finale dans six rubriques que sont : mots et lettres, poésie, chant, reine de Maxi Tour School, chorégraphie.

Pour les finales, la rubrique “mots et lettres” a été remportées par le lycée Alassane Diallo avec 17 points, suivi du lycée Planète avec 10 points et la troisième place pour le lycée Bakatra avec 5 points.

Pour la rubrique “Poésie”, le lycée Diatta de Torokorobougou a occupé la première place, suivi du lycée la Plume de Djélibougou et la troisième place est revenue au lycée la Planète de Kalabancoro. Le lycée Klévir de Sangarébougou a remporté le premier prix de la rubrique “chant”, suivi du lycée la Planète de Boulkassoubougou.

La rubrique “Reine de Maxi Tour School” a été remportée par Mariam Sissako du lycée Klévir de Sangarébougou avec 8,18 points, suivi de Djénébou Traoré du lycée la Planète de Boulkassoumbougou avec 7,10 points.

Le lycée LPKD de Daoudabougou s’est imposé dans la rubrique chorégraphie, suivi du lycée Klévir de Sangarébougou et la troisième place est revenue au lycée Diatta de Torokorobougou.

Après la remise des prix, le représentant du directeur général du Moov Africa Malitel, a félicité les vainqueurs de cette 24e édition de Maxi Tour School avant d’ajouter que sa société continuera de soutenir l’excellence.

“En tant que partenaire principal de cette édition, Moov Africa Malitel réaffirme, une fois encore, son engagement concret en faveur de l’éducation, de l’innovation, et de l’épanouissement de la jeunesse malienne. Depuis toujours, Moov Africa Malitel s’investit activement dans des projets à fort impact social. Par sa présence, aujourd’hui, l’entreprise confirme son rôle de mécène engagé, détecteur de talents, et acteur incontournable du développement humain. Car Moov Africa Malitel ne se contente pas de connecter les individus à travers la technologie, elle connecte les générations à l’avenir”, a-t-il précisé.

A noter que la 25e édition de l’émission de téléréalité Maxi Tour School bat son plein dans les écoles à Bamako et dans les régions. Bientôt, la date de la finale sera dévoilée.

          Mahamadou Traoré

 

 

Commentaires via Facebook :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!