21 nouveaux décès dus au choléra dans la région de Kayes, à l’ouest du Mali

0

APA Bamako (Mali) – Une épidémie de choléra, jusque-là circonscrite aux régions centre du Mali, a gagné la région de Kayes, à l’ouest du Mali, où elle a fait 21 nouvelles victimes sur 50 cas enregistrés, ont annoncé samedi les autorités locales sur les ondes de la radio publique.

Des malades tentaient, encore vendredi, de rallier les équipes médicales dépêchées autour des deux foyers encore vivaces de Diankounté-Camara et de Kaniéra, dans la commune de Diéma, à près de 230 km de Kayes, la capitale régionale.

Déclarée le 29 août à la suite de la consommation d’eau de puits non traitée par un ressortissant du village de Ouataga, l’épidémie s’est rapidement propagée aux deux villages proches de Diankounté-Camara et de Kaniéra.

Les malades ont été pris en charge dans des écoles et médersas transformées, pour l’occasion, en lazarets pendant que des équipes procédaient à l’assainissement et à la désinfection des puits et mares de la localité.

Une épidémie de choléra apparue au mois de juillet dans les régions de Mopti et de Ségou (centre du pays) a fait au moins 35 morts sur 860 cas déclarés, avait déclaré le 25 août la Croix-Rouge malienne.

AT/cat/APA
2011-09-03 17:48:33

 

Commentaires via Facebook :