1ère journée du championnat national ligue 1 Orange : Entrée réussie pour le COB et l’AS Bakaridjan

0

Pour le compte de la première journée du championnat national de football ligue 1 orange, le Club Olympique de Bamako et l’AS Bakaridjan se sont imposés respectivement face à l’AS Nianan (1-0) et face au CSK (3-1). C’était le vendredi dernier au stade Modibo Kéïta.

Les premiers matches du championnat national de football ligue 1 orange saison 2013-2014, se sont joués le vendredi dernier. Pour la circonstance, deux rencontres se sont disputées au stade Modibo Kéita. Il s’agit de l’opposition entre le Club Olympique de Bamako et l’AS Nianan de Koulikoro, du choc entre le CSK et l’AS Bakaridjan de Baroueli.

 

 

Dans la première rencontre qui a mis aux prises le COB à l’AS Nianan, il faut dire qu’il n’y avait pas grande chose à se mettre sous la dent. Sur une partie de jeu morose, les Olympiens ont su décrocher les 3 points  du match en dominant l’équipe de Koulikoro sur le minimum d’un but à zéro. L’unique but a été marqué à la 31ème mn de jeu par Sunday Henry sur un coup de pied de réparation.

 

 

En deuxième heure, le duel entre le CSK et l’AS Bakaridjan fut le scenario contraire de la première rencontre. Le match était très animé et les deux équipes ont gratifié le public d’un beau spectacle. Ainsi, après une première période émaillée par quelques actions sporadiques de but, les deux équipes se sont  neutralisées sur le score nul de zéro but partout.  Au retour des vestiaires, l’AS Bakaridjan légèrement dominateur obtient un coup de pied de réparation à la 60ème mm de jeu.

 

 

La sentence a été parfaitement exécutée par Lassana Diarra.   Quelques minutes plus tard, les centristes bien que réduits à 10 suite à l’expulsion de Lassine Kéita,  rétablissent la parité à la 70ème mn du jeu grâce à Aboubacar Tounkara. Leur joie sera de courte durée puisque quatre minutes plus tard, Diatigui Bagayogo redonne l’avantage à l’équipe de Baroueli.

 

 

Les hommes du coach Moussa Kéita dit Dougoutigui vont même s’offrir le luxe de marquer un 3ème but à la 79ème minute.

 

 

Lassana Diarra était passé par là pour son doublé de la soirée. Malgré un sursaut d’orgueil des boys du CSK, entrainant l’expulsion du joueur de Baroueli Seydou N’baye à la 86ème de jeu pour cumul de carton, la fin du match intervient sur ce score de trois buts à un en faveur de l’AS Bakaridjan.

 

 

Par ailleurs au stade Amary Daou de Ségou, le champion en titre  le Stade Malien de Bamako est allé dicter sa loi à l’Office du Niger Sports sur le score d’un but à zéro. Le même score a permis à l’AS Réal de s’imposer  au stade Barema Bocoum de Mopti face  au Debo Club.

 

Le Stade Modibo Kéïta  presque vide

Le début du championnat national de football ligue 1 orange de la saison 2013-214 ne nourrit pas beaucoup d’engouement pour le public sportif du Mali.

 

 

Pour preuve, lors des deux premières rencontres de la première journée, n’eut été  la présence de quelques responsables sportifs, journalistes, et une fraction de supporters des différentes équipes, les gradins du stade Modibo Kéita étaient presque vides. Toute chose qui réduit la beauté et l’aura de cette compétition.

 

 

Programme

Lundi 25 Novembre au Stade Modibo Kéïta

ASB-USFAS à 17 h 

 

 

Sory I COULIBALY

Commentaires via Facebook :