197 filles déplacées internes bénéficient de l’assistance du ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille

0

Le ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, a présidé, jeudi 19 octobre 2023, au Centre Mabilé, la cérémonie de remise de dons aux filles et petites filles des familles déplacées installées sur les sites du Centre Mabilé et de Niamana.

Pour l’occasion, elle était accompagnée de son collègue de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo Touré et le ministre Commissaire à la Sécurité alimentaire, Redouwane Ag Mohamed Ali.

Cette donation, faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la fille à travers la « Semaine des filles de la refondation ».  Ce sont 197 filles, toutes des déplacées internes, qui ont bénéficié de cette assistance du Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille avec ses partenaires, notamment le Commissariat à la Sécurité Alimentaire, l’Unicef et le PAM.

Les dons sont constitués de : 30 sacs de riz, 18 bidons de 4 litres d’huile, 04 sacs de petit-pois ; 200 kits de dignité ; 200 kits hygiéniques ; 3 pagnes pour chacune des 197 filles et les frais de couture de ces pagnes et enfin 100 kits scolaires pour 100 filles.

Le Ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Coulibaly Mariam Maïga, a rappelé l’importance de cette donation en ces termes : « C’est un jour de reconnaissance, de compassion. Ces déplacés ont quitté leurs lieux d’habitation suite à une crise sécuritaire. Leur situation ne doit pas être la préoccupation de l’Etat seulement mais de nous tous car ils sont des nôtres. C’est pourquoi, nous avons entrepris des démarches auprès de nos partenaires pour que les enfants déplacés puissent vivre sans problème et nous remercions tous nos partenaires pour la réalisation de cette activité ».

CCOM/MPFEF

Commentaires via Facebook :